Le nom de la nouvelle Directrice PGE de TBS est désormais connu

Le nom de la nouvelle directrice PGE de TBS est désormais connu !

Après le départ d’Annabel-Mauve Bonnefous, TBS a fait le choix de l’interne pour recruter sa nouvelle directrice PGE qui n’est autre que… Anne Rivière ! TBS a donc fait le choix de l’interne pour ce recrutement, décision de plus en plus privilégiée au sein des Grandes Écoles de commerce et de management. 

Lire plus : TBS en trois profils inspirants 

 

Qui est Anne Rivière ? 

C’est un nouvel élan qui s’insuffle sur la grande école toulousaine, avec la nomination d’Anne Rivière à la direction du Programme Grande École et des MSc. Experte en contrôle de gestion et en pilotage de la performance dans les organisations en changement, Anne Rivière a pour ambition de mettre sa solide connaissance des entreprises locales comme internationales au service des étudiants, pour les former au monde de l’entreprise de demain et développer leur employabilité, tout en les inspirant. Professeure au sein de TBS depuis 15 ans, elle est autant connue et reconnue pour ses compétences d’enseignement, ses responsabilités académiques et managériales, que ses qualités  humaines. Un profil hybride solide, qui va, aux côtés de Stéphanie Lavigne, Directrice générale de TBS, contribuer au rayonnement de la business school toulousaine et de sa vision d’excellence académique, ancrée dans l’ADN de l’école.

 

Les mots de la nouvelle directrice du PGE 

C’est avec une grande fierté que je rejoins la Direction du PGE et des MSc. Mon objectif est de hisser ces programmes au plus haut niveau d’excellence, en valorisant les expériences à l’international, en maximisant l’employabilité de nos étudiants, tout en les formant à des métiers d’avenir. Nos étudiants seront demain des managers dans un monde complexe et incertain. Nous devons les former à devenir des décideurs capables de mettre en œuvre des projets innovants, exigeants, avec un vrai sens de l’humain et de l’intelligence collective. J’ai à cœur d’irriguer l’ensemble de notre offre pédagogique par des engagements forts et concrets en matière de RSE, et plus particulièrement de promotion de la diversité. C’est ce qui fait et fera la force d’une business school ancrée dans son temps. (Anne Rivière, Directrice du PGE de TBS)

 

Un duo de femme pour mener TBS à l’excellence

Le choix d’un profil académique et professionnel « hybride », comme celui d’Anne Rivière à ce poste stratégique, aux côtés de Stéphanie Lavigne, Directrice générale de TBS, est un solide atout et apporte une énergie nouvelle. Toutes deux professeures au sein de TBS depuis plus de 15 ans, elles vont poursuivre le développement de l’école, en appui sur les valeurs d’épanouissement personnel et professionnel : Inspiring Education, Inspiring Life.

“TBS dispose d’un corps professoral très qualifié. Souhaitant que le Programme Grande Ecole et les MSc bénéficient de cette expertise académique, nous avons choisi d’effectuer un recrutement interne. Enseignant-chercheur experte dans son domaine (l’audit et le contrôle de gestion) depuis 15 ans à TBS, Anne Rivière bénéficie d’une très bonne connaissance de l’Ecole et de ses programmes. Son profil académique reconnu et les responsabilités qu’elle a occupées jusqu’alors sont des atouts pour le développement de nos programmes. Je me réjouis de la nomination d’Anne Rivière au poste de directrice du PGE et des MSc, dont les compétences, les qualités humaines et l’engagement ont été salués par notre gouvernance. Nous affichons conjointement l’ambition de porter l’école à son meilleur niveau d’excellence. Nous souhaitons intensifier le développement de parcours et de pédagogies innovantes pour former des managers, des créateurs, des repreneurs et des leaders engagés et responsables.”(Stéphanie Lavigne, Directrice générale de TBS)

Dorian Zerroudi

Directeur de Mister Prépa et étudiant à emlyon business school, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer :
Découvre cette excellente copie notée 20/20 en ESH Ecricome lors du concours CPGE HEC session 2020 sur le sujet du…