Le thème de Culture Générale 2022 sera… ?

Chaque année le thème de Culture Générale est modifié de sorte à ce que tous les candidats puissent avoir le même temps de préparation sur le thème en question, à savoir un an. Ce thème sur lequel vous allez travailler durant l’année à venir déterminera les sujets qui seront présents au concours puisque ces derniers seront fondés sur le thème étudié. Après la parole en 2017, le corps en 2018, la mémoire en 2019, le désir en 2020 et l’animal en 2021 place désormais à…….

 

 

 

 

 

 

 

🥁

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’oublie pas te t’abonner à nos différents réseaux pour avoir toutes les infos exclusives rapidement 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours pas, il faut descendre encore un peu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aimer.

 

Le thème de Culture Générale 2022 sera très probablement “aimer”. Une annonce officielle devrait tomber dans quelques jours, nos sources s’accordent cependant toutes sur ce thème-là. Un récent sondage mené sur notre Instagram auprès de plusieurs préparationnaires a confirmé cette “rumeur”. Cette information nous a également été donnée par de multiples professeurs et concepteurs d’ouvrages de Culture Générale sur le thème en question jusqu’alors non évoqué sur les couvertures. Nous avons attendu d’avoir un nombre de retours assez important de la part de ces différents interlocuteurs pour en faire un article d’annonce. Cela permettra aux étudiants de première année de commencer la préparation et aux deuxième année d’avoir une vision du thème qu’ils pourront aborder en cas de cube. 

Pour la première fois depuis plus de 30 ans, le thème ne serait pas un nom mais bien un verbe. Ce dernier pourrait laisser place à des sujets plus fantaisistes mais demandera surtout une bonne connaissance des notions périphériques au verbe “Aimer”. 

Dorian Zerroudi

Directeur de Mister Prépa et étudiant en stratégie, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer
Vous pourriez aussi aimer :
Jules (HEC Paris) nous partage son excellente copie d'ESH HEC 2020, n'hésitez pas à vous en inspirer pour cartonner au…