L’EM Normandie en 5 points essentiels

EM Normandie en 5 points essentiels

Mardi 21/07 nous nous sommes retrouvés pour un LIVE avec Manon BARILLON, ancienne étudiante et actuelle chargée de promotion de l’EM Normandie, et Arthur RIDEL, étudiant au Programme Grande École de l’EM Normandie.  Retour sur les 5 infos essentielles de nos échanges.

 

5 campus dans 3 pays

L’EM Normandie possède 5 campus : Caen, Le Havre, Paris, Dublin et Oxford. Dès votre intégration au sein de l’École vous avez la possibilité de rejoindre un des 5 campus (hormis Dublin accessible en M1). Pour Oxford et les parcours full English au sein des trois campus français, un niveau d’anglais est exigé, ne se fondant pas sur les résultats obtenus lors du concours BCE mais d’un niveau de TOEIC (possibilité de le passer à votre arrivée sur les campus français). D’une année à l’autre, en fonction du parcours que vous souhaitez construire, vous avez la possibilité de changer de campus et par exemple découvrir le nouveau campus du Havre qui va être inauguré à l’occasion de cette rentrée 2020 !

 

©JacquesBasile                                           

La rentrée et l’intégration 

Un SAS est organisé dès la rentrée pour partir sur un socle de connaissances solide et dans le but de former des groupes de niveaux pour l’apprentissage des langues en petits groupes. L’intégration pour les nouveaux entrants sera organisée par les étudiants afin de vivre l’Expérience EM Normandie dès leur premier jour (convivialité, présentation des services supports, activités, présentation des associations…)

 

L’alternance 

Chaque année, c’est plus de 800 étudiants qui sont en alternance au sein de l’EM Normandie. Vous avez la possibilité d’effectuer une alternance dès le M1 ou uniquement en M2 sur le campus français de votre choix. L’École possède son propre CFA, et assure à ses étudiants un accompagnement personnalisé (Parcours Carrière, 5000 entreprises partenaires, événements de recrutements tout au long de l’année). À noter que plus de 95% des alternants de l’EM Normandie obtiennent une proposition d’embauche avant l’obtention de leur diplôme.

Le parcours à la carte 

Le parcours est totalement modulable par les étudiants ! Vous avez le choix de suivre des cours 100% en anglais ou en français. L’expatriation est possible dès la  M1 dans l’une des 200 universités partenaires. Vous aurez un socle de cours commun vous enseignant les bases du management puis des électifs au choix afin de personnaliser votre cursus.

Le financement 

L’EM Normandie dispose de 3 banques partenaires afin de permettre aux étudiants la contraction d’un prêt à faible taux. L‘alternance qui fait la réputation de l’école est également une belle opportunité de financement pour les étudiants sans oublier les bourses au mérite ou sur critères sociaux délivrées par la Fondation EM Normandie ou les jobs étudiants qui sont conciliables avec les cours.

Dorian Zerroudi

Directeur de Mister Prépa et étudiant à emlyon business school, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer :
Découvrez comment emlyon business school prépare ses étudiants à intégrer les meilleurs cabinets de conseil en stratégie