Lettre ouverte de Benoît Lorel « Tout savoir sur le nouveau PGE de l’ISC Paris » !

La rentrée de Septembre 2022 sera un moment fort pour l’ISC Paris qui accueillera la première Promotion de son nouveau PGE avec un programme de première année revu pour mieux répondre à vos attentes et à l’évolution rapide du monde dans lequel nous évoluons et souhaitons être un acteur engagé. Avec cette première année, nous souhaitons vous préparer à vous révéler, à vous engager et à construire un projet professionnel qui ait du sens et qui vous rende heureux.

Le Programme Grande École de l’ISC Paris, c’est 3 années pour définir son projet professionnel, vivre des expériences variées et acquérir toutes les compétences nécessaires afin de réussir son insertion professionnelle et favoriser son évolution de carrière

 

Nous avons construit notre Programme Grande Ecole autour de 5 piliers :

 

Acquérir les fondamentaux de la gestion et du management et une expertise métier/opérationnelle

Vous pourrez bien sûr acquérir les fondamentaux de la gestion d’entreprise. Nous vous permettrons surtout de découvrir la vie professionnelle de demain dans un contexte international et multiculturel et de construire le projet professionnel en phase avec vos attentes et vos valeurs.

    • Vous pourrez travailler sur des projets avec des étudiants d’écoles spécialisées en codage, design, urbanisme et tourisme et avec des étudiants de nos universités partenaires à l’international.
    • Vous pourrez découvrir des entreprises de différents secteurs au cours de Journées d’immersion pour identifier le type d’entreprise et le secteur dans lesquels vous vous épanouirez, que ce soit en tant que salariés ou entrepreneurs.
    • Vous effectuerez deux stages en entreprise dès la première année afin de vous frotter rapidement à la réalité du monde professionnel.

 

Découvrir les tendances de l’économie de demain

Nous vous aiderons mieux vous connaitre et à comprendre les autres pour mieux communiquer et travailler en mode projet, grâce aux techniques de développement personnel et professionnel.

 

Travailler dans un contexte multi-culturel

Vous serez mis en situation de travail réelle, sur des projets concrets au sein de nos Entreprises Etudiantes qui vous permettront de mener des actions concrètes dans des domaines qui vous passionnent et qui font sens pour vous. À l’ISC Paris, nous accordons une place centrale à l’apprentissage par l’expérience concrète ou Action Learning.

 

Expérimenter, S’engager dans des projets et missions professionnels

En complément de votre formation de Master et pour mieux valoriser vos compétences, vous pourrez si vous le souhaiter passer des certifications professionnelles, reconnues sur le marché du travail, dans différents domaines : graphisme (Adobe), Finance (AMF), marketing digital (Google Analytics, Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads), management de projet (SCRUM), le management de la diversité, bureautique (Microsoft), CRM ou même un CAP en partenariat avec Skill&You. L’hybridation des compétences par les savoir-faire manuels, entrepreneuriaux et managériaux est rare mais pourtant si précieuse et évidente.

 

Mieux se connaitre pour construire son projet professionnel

Nous vous proposerons l’opportunité de vous préparer à avoir un impact positif sur la société grâce à des cours innovants :  Economie Circulaire, Transformation numérique, Transition Ecologique et Climatique, Trendspotting, Future Thinking. Autant d’outils qui vous permettront de décoder le monde actuel et de construire un projet professionnel en phase avec vos valeurs.

 

Que vous aspiriez à créer une entreprise ou à rejoindre une entreprise, le PGE ISC Paris vous permettra de construire projet professionnel et de vous y préparer par l’Action Learning qui est un pilier de la pédagogie à l’ISC Paris.

Pour rendre ce programme accessible à chacun et lever tout frein ‘financier’, ISC Paris a décidé de proposer des frais de scolarité limités à 2500 € aux étudiants titulaires d’une bourse CROUS.

Nous espérons vous retrouver bientôt parmi les 40 Rising Stars qui constitueront cette Première Promotion. À bientôt

Vous pourriez aussi aimer