Maths ECS EMLYON 2020 – Copie d’Alexandre (20/20)

 📸 Ne manquez aucune information concours en nous suivant au quotidien sur notre compte Instagram 📸

 

👉Copie d’Alexandre (20/20) 👈

👉Sujet Maths emlyon voie S 👈

Un grand merci à Alexandre (HEC Paris) qui nous a partagé son excellente copie notée 20/20 à l’épreuve de Mathématiques ECS EMLYON 2020. Alexandre nous a très sympatiquement donné des conseils sur pour réussir en mathématiques, puis plus particulièrement sur sa copie. 

 

Des conseils généraux pour réussir en Mathématiques ECS

En ECS, réussir à performer à l’épreuve de maths EML ou EDHEC est souvent un gage d’admissibilité dans ces deux écoles. Si les maths parisiennes demandent une compréhension approfondie de nombreux outils mathématiques pour les réussir, les épreuves EML et EDHEC demandent pour leur part des révisions organisées et méthodiques.

En effet, si vous réussissez à accorder du temps aux exercices classiques (dans vos TD ou livres d’exercices) vous retrouverez aux concours de nombreuses questions déjà abordées ce qui vous fera gagner des points et vous mettra en confiance. Je conseille vivement aux deuxièmes années de faire beaucoup d’annales à partir de janvier : les problèmes EML sont parfois quasiment identiques entre les années (encore plus flagrant pour l’EDHEC). Cela vous permettra aussi de travailler en temps limiter pour apprendre à gérer la longueur moyenne de ces deux épreuves et arriver avec des repères temporels dans la tête le jour de l’épreuve. Si vous lisez bien les corrections, vous trouverez vos lacunes de rigueur et vous pourrez les gommer car, n’oubliez pas, la rigueur a une place prépondérante dans l’esprit du correcteur.

 

L’analyse de la copie

Ma copie montre que pour avoir un 20 à l’EM ou à l’EDHEC il n’est pas du tout nécessaire de réussir toutes les questions. Si vous avez fait beaucoup d’annales et d’exercices types, vous serez très rapides pendant l’épreuve. Je suis arrivé bien entrainé et en essayant d’arriver au bout de l’épreuve (quitte à laisser tomber des questions très fastidieuses ou dans lesquelles j’étais bloqué) j’ai pu obtenir 20/20. De même pour ma copie EDHEC.

Un point très important sera votre présentation : ayez en tête au début de l’épreuve que votre correcteur passera 10 minutes pour lire vos 4/5 copies doubles ce qui est très peu. Soyez donc super clairs pour qu’il ne perde pas de temps : espacez votre calcul de la conclusion, numérotez lisiblement chaque question/sous-question et soulignez bien vos réponses (pour que le correcteur lise “en diagonale“ votre copie).

Dorian Zerroudi

Directeur de Mister Prépa et étudiant à emlyon business school, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer :
Aujourd'hui, retour sur un mythe méconnu mais pouvant néanmoins rendre de nombreux services en CG : l'histoire du héros grec…