Maths emlyon E 2019 – Copie de Dorian (20/20)

Maths emlyon E 2019 – Copie de Dorian (20/20)

 

👉 SUJET Maths emlyon E 👈

👉Copie de Dorian (20/20) 👈

 

Voici une excellente copie notée 20/20 en maths emlyon option économique. Il est très intéressant de s’en inspirer pour bien aborder cette épreuve. La copie est épurée et synthétique avec une excellente rédaction. De plus, ce dernier a su traiter énormément de questions, notamment certaines qui étaient très techniques et a fait peu d’erreurs. Le candidat a commencé par l’exercice 2 comme bon nombre de candidats ce jour-là. Cependant on peut noter que dès la seconde question le candidat a été un peu trop rapide et a fait une erreur de calcul. A noter également que le candidat n’a pas abordé la question des semblables bien que celle de la partie 2 relevait du cours. Hormis 2-3 questions non traitées, le candidat a réalisé la quasi totalité de l’exercice sans erreurs manifestes. On peut d’ailleurs souligner un excellent passage présent à la question 11)b) qui a pu surement impressionner le correcteur de part le fait que peu de candidats se sont confrontés à cette dernière. Concernant l’exercice 3 qui suit la copie, la partie A fut traitée à la perfection sans malheureusement aboutir au résultat de l’équation f(t)=y. Il est préférable dans cette situation de ne pas poursuivre si l’on sait que l’on ne trouvera pas le bon résultat ou alors de faire comme le candidat a fait pour la question 5) en écrivant “ce n’est pas le résultat demandé par l’énoncé”, grâce à cela le correcteur a compris que le candidat était conscient de son erreur et que ce dernier maîtrise ce qu’il fait. Après une partie B un peu moyenne, ce dernier a excellé dans la partie C avec un quasi sans faute. Une rédaction et une utilisation des théorèmes parfaite, c’est une séquence référence de cette copie! (page 16-20). Le candidat termine par l’exercice 1 qui a fait beaucoup de blessés le jour de l’épreuve. Même si le candidat n’a pas traité deux questions dans cet exercice qui étaient pourtant à sa portée, le reste a été réalisé sans la moindre erreur avec brio. L’exemple dans la question 3) est bien présenté tout comme le début de la partie B où la rédaction est tout simplement irréprochable. Une parfaite maîtrise des Min mais aussi des formules de la fonction de répartition présente dans la question 5)c). 

En résumé, la copie traite quasiment l’intégralité du sujet, avec très peu d’erreurs. Pour réussir, la rédaction et une belle présentation – en soulignant les résultats finaux et intermédiaires – demeurent primordiales au même titre que la rapidité et la maîtrise des formules, théorèmes et méthodes de cours. 

Dorian Zerroudi

Directeur de Mister Prépa et étudiant à emlyon business school, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer :
La liste des 20 derniers annales d'HGGMC de l'ESSEC sont disponibles dans cet article, avec la présentation de cette épreuve…