Nouvelle identité pour ESCP Europe

DU CHANGEMENT CHEZ ESCP EUROPE

Alors que la prestigieuse école parisienne vient tout juste de finir de fêter ces 200 ans (création en 1819 par Jean-Baptiste SAY et Vital ROUX), la direction de l’école a jugé bon de marquer son entrée dans son troisième centenaire par un changement de nom et d’identité visuelle.

Il y a quelques jours l’ensemble des parties prenantes de l’école (étudiants, alumni, personnel etc) étaient invités à se prononcer sur un nouvel acronyme formé par les lettres E.S.C.P, qui ne figurera pas dans l’identité visuelle de l’école pour autant.

5 propositions se sont particulièrement démarquées : 

  • European School for Collective Prosperity
  • European School for Creativity and Performance
  • European School of Commerce and Public affairs
  • European School for Cross-cultural Performance
  • European School for Choices and Perspectives

Finalement, aucune de ces propositions n’a obtenu une majorité suffisante, des pétitions ont même été signées contre ces propositions là.  Aujourd’hui, Frank Bournois (Doyen de l’école) a communiqué auprès de l’ensemble des parties prenantes de l’école le choix de se recentrer sur ce qui a finalement fait sa marque : ESCP.

“Sous couvert d’adaptation à la mondialisation, de volonté peut-être de s’imposer sur le plan international (aucune communication n’ayant été faite sur le sujet, ce sont des spéculations), je trouve qu’on met un peu de côté l’histoire de l’école. Cette école se targue d’être la première école de commerce créée au monde, d’être riche de près de 200 ans d’histoire, et fête son bicentenaire en reniant cette même histoire. Cette école est née en France, elle s’est construite avec ce pays et sa culture, et pour moi elle doit conserver son nom français qui est déjà très reconnu.”  dixit Marie S. étudiante en Master à l’école.

 

Fini donc ESCP Europe, place à ESCP Business School !

Parallèlement à cela, l’identité visuelle a quelque peu changé. Nouvelle couleur, le logo de la SCEP ressemble désormais à cela : 

 

Benjamin Hautin

Etudiant à emlyon et fondateur du média, je m'occupe principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. Mon mot d'ordre : que chacun d'entre vous puisse viser les écoles de ses rêves, peu importe son lycée d'origine !

Vous pourriez aussi aimer :
Les conseils que donnent les jurys sont à prendre en compte, afin de composer conformément à leurs attentes