Les vacances de la Toussaint sont l’occasion de faire le point, rattraper son potentiel retard et approfondir les connaissances vues en cours, mais surtout… se reposer.
Lire plus : Tout ce qui change de l’hypokhâgne à la khâgne
Hypokhâgne
En Hypokhâgne, tu peux notamment garder du temps pour lire et faire des recherches dans certaines matières de ton choix. Pour t’aider dans ton organisation, nous te proposons un planning à adapter par rapport à tes points faibles et ta manière de fonctionner.
Nous te conseillons de travailler les matières de la manière suivante :
- Français : tu peux regrouper des thèses d’auteurs en allant dans tes cours et des anthologies.
- Philosophie : Il est possible d’apprendre de manière ludique avec des podcasts tels que “Les Chemins de la connaissance” ou encore “Un été avec Pascal”.
- SES : Tu peux travailler sur l’actualité pour placer des exemples pertinents dans tes dissertations.
- Langues étrangères : un film sous-titré dans la langue de ton cursus est souhaitable et permet d’apprendre sans te fatiguer !
Le planning est à adapter en fonction de ta manière de travailler, ainsi que tes points faibles. Tu peux ainsi remplacer des plages horaires de certaines matières par d’autres ou bien décaler le planning pour optimiser tes heures de travail.
Khâgne
Ce planning est plus dense que celui des hypokhâgnes. Ce planning type accentue la philosophie, la littérature et la LV1 même si l’histoire est moins présente (l’histoire est moins coefficienté que la LV1 par exemple.). Il est très important de beaucoup travailler en SES et mathématiques, au vu de la densité des programmes dans les deux matières. Comme pour le planning d’hypokhâgne, celui-ci est à adapter en fonction de tes priorités, points faibles et gestion du temps.
Pour les week-ends, nous te conseillons de travailler différemment en lisant des livres ou bien en fichant des podcasts, afin de lier l’utile à l’agréable.
A savoir : Ce planning a été pensé pour un étudiant de khâgne qui passe les écoles de commerce.
Pour conclure, ces deux plannings sont une belle base d’organisation pour les vacances de la Toussaint. Cependant, il est indispensable de se reposer pendant ces vacances, car les vacances sont faites pour cela.
Lire plus : Khâgne : 5 conseils pour être mieux organisé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.