Lila : D’une prépa en Bretagne à l’ISC Paris

Nous avons rencontré Lila, originaire d’une prépa ECT en Bretagne qui a rejoint la capitale en intégrant l’ISC Paris. Elle nous partage son expérience de la prépa et les raisons qui l’ont poussée à choisir l’ISC Paris à l’issue de ses oraux !

 

Lire plus : 7 raisons de choisir l’ISC Paris

  

Bonjour Lila, peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours scolaire ?

Je m’appelle Lila, j’ai 20 ans et actuellement je vis à Paris mais je suis originaire de Bretagne. Je suis en première année de Programme Grande École à l’ISC Paris. Je prépare donc un Master que j’obtiendrai en 2025.

Concernant mon parcours scolaire, après une seconde générale, je me suis orientée vers une première STMG. Étant encore hésitante, je me suis orientée vers une classe préparatoire ECT pour être plus entourée et surtout avoir encore du temps pour faire mes choix d’orientation.

 

Peux-tu nous en dire plus sur tes deux années de classe préparatoire ?

Au sujet de ma classe préparatoire, cela a été une période très compliquée puisque ce sont de gros changements par rapport au lycée, même si au niveau des connaissances, de la culture et de la méthodologie cela a été très enrichissant pour moi. Malgré ma seconde année de classe préparatoire compliquée, j’ai tout de même passé les concours avec peu d’espoir. Et finalement, je n’ai pas du tout été déçue, j’ai réussi bien au-delà de mes espérances.

 

 

Pourquoi as-tu choisi d’intégrer l’ISC Paris après ta classe préparatoire ?

J’ai passé plusieurs oraux dans différentes écoles et j’ai tout particulièrement apprécié les oraux à l’ISC Paris, l’organisation et surtout l’ambiance chaleureuse et conviviale qu’on pouvait ressentir.

Comment qualifierais-tu la vie étudiante de l’ISC Paris ?

La vie étudiante à l’ISC Paris est très riche, notamment avec le système des Entreprises Étudiantes qui sont le cœur de l’école. En arrivant à l’ISC Paris, j’ai même pu ouvrir une nouvelle Entreprise Étudiante grâce à la start-up week durant laquelle mon groupe et moi-même avons gagné le premier prix qui nous a permis de recevoir une subvention pour lancer le projet.

 

Le mot de la fin ?

Pour conclure, si je devais donner un conseil aux étudiants en prépa, lorsque vous allez faire votre tour de France, ayez confiance en vous et en votre ressenti. La meilleure école de l’un n’est pas forcément la meilleure école de l’autre.

Lire plus : ISC Paris : des alumni de renom et une employabilité garantie !

Elise Casado

J'ai intégré TBS après 2 ans de prépa ECS. J'ai à coeur de partager avec vous mon expérience "prépa" afin de vous aider à profiter à 100% de ces deux ou trois années inégalables de votre vie !

Vous pourriez aussi aimer