Misterprepa

Questionnaire NEOMA 2024 : zoom sur les différentes questions posées !

Sommaire
Questionnaire NEOMA 2024 : zoom sur les différentes questions posées !

Vous passez vos oraux à NEOMA ? Avant vos entretiens, vous vous devez de remplir le fameux questionnaire. Le questionnaire est à remplir en ligne directement dans l’espace admissibles NEOMA. Dans la suite de cet article, retrouvez tous nos tips et astuces pour réussir comme il se doit le questionnaire.

 

Connaître NEOMA

Il est important de bien vous renseigner sur les perspectives que vous offre NEOMA avant de remplir le questionnaire. En effet, la connaissance de l’école est toujours valorisée en entretien. Sur la question de vos attentes concernant le Programme Grande Ecole de NEOMA, il est peut être intéressant de développer une idée de parcours possible qui vous intéresserait à NEOMA. Vous pouvez évoquer les différents échanges et universités partenaires, les entreprises partenaires, des associations de l’école ou des alumni au parcours inspirant…

Il en est de même pour la question sur la carrière internationale : parlez évidemment de vos préférences, mais tentez de relier ces préférences à NEOMA. Si vous souhaitez travailler en Espagne, vous pouvez par exemple vous inspirer du parcours d’un alumni ayant fait carrière en Espagne. Pensez à relier vos propos aux universités partenaires également. 

 

Lire aussi : Oraux NEOMA BS 2024 : épreuves, coefficients et conseils

Faire en sorte que NEOMA vous connaisse

Soyez honnêtes ! Pour les questions relatives à vos expériences et votre personnalité, il y a forcément des expériences qui vous ont marqué et sur lesquelles vous pourriez impressionner le jury. Il est également important d’être capable de justifier vos choix. Ainsi, soyez préparé à répondre à la question « qu’est-ce que ces expériences vous ont-elles apportées ? » ou encore « Pourquoi vouloir faire carrière dans ce pays plutôt qu’un autre? » Pour les questions relatives à votre carrière, vous avez forcément des idées de parcours en tête. Développez-les, le jury est là pour vous connaître. A contrario, ne tentez pas de mentir. Un mensonge est très mal vu en entretien. De plus, vous vous exposez par la suite à devoir faire discussion sur des sujets que vous maîtrisez mal.

Lire aussi : Les astuces pour paraître plus naturel en entretien

Les questions 2024 pour les oraux prépas de NEOMA 

  • De quelle action / réalisation individuelle ou au sein d’une organisation (association, entreprise, club…) êtes-vous le plus fier ? Pourquoi ? 
  • Qu’attendez-vous du Programme Grande Ecole de NEOMA ? 
  • Qu’attendez-vous d’une expérience internationale ? Quelles zones géographiques ou quelles cultures vous attirent en particulier ? 
  • Quelle(s) contribution(s) pensez-vous apporter à notre Ecole si vous l’intégrez ?
  • Qu’appréciez-vous le plus, et le moins, dans le travail en équipe ? 
  • Avez-vous déjà fait preuve d’innovation ou de créativité ? A quelle occasion ? 

 

Lire aussi : Comment remplir le questionnaire de NEOMA (point par point) ?

Newsletter
Picture of Dorian Zerroudi
Dorian Zerroudi
Co-fondateur d'elevenact (Mister Prépa, Planète Grandes Ecoles...), j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !