Lire et travailler les bonnes copies des anciens étudiants : en voilà un bon moyen de se familiariser avec les attentes des concours. Toutes les épreuves sont concernées, en ECRICOME ou BCE. Le résumé ECRICOME a la particularité de demander un travail purement méthodologique et d’analyse. Autrement dit, outre le fait d’avoir une panoplie de synonymes en tête pour reformuler ses phrases le jour J, rien de particulier n’est à apprendre. Ainsi, en s’entraînant sur les annales, vous pourraient comparer votre méthode avec celle employée par les étudiants ayant réussis, pour ainsi voir si vous vous en rapprocher et pour vous en inspirer la fois suivante.
Attention, les bonnes copies ne sont jamais parfaites, mais elles permettent de cerner globalement quelles sont les attentes des correcteurs.
Si tu ne veux pas manquer toutes les BONNES COPIES!
La copie de Résumé (19/20)
La copie de Benjamin a l’avantage d’être relativement lisible, et son orthographe est sans failles. Petit bémol sur la rature qui aurait pu être éviter (pensez bien à votre brouillon). Au delà de cette petite erreur, tout est super : le résumé est clair, concis et précis, le décompte des mots est fait. Bravo Benjamin !