Une semaine, un classique #11

👉L’énoncé👈

 

L’analyse de cette série est un grand classique, elle mobilise de très nombreuses méthodes et connaissances de cours indispensables comme les critères de comparaison sur les séries ou encore la majoration et les limites d’intégrales. Lors de la session 2020 des concours, les candidats ont planché par deux fois sur l’analyse de cette série, lors de l’épreuve EDHEC et lors de l’épreuve Maths II voie ECS. Il ne fait nul doute que les candidats qui avaient déjà croisé cet exercice lors des révisions et qui l’avaient bien assimilé ont largement surpassé les autres candidats et ont gagné un temps très précieux. Voilà encore la preuve d’utilité de travailler et de retravailler ces exercices très classiques avant les concours pour s’assurer de bonnes notes !

 

👉Le corrigé👈

Raphael Romand Ferroni

FraÎchement sorti d'une prépa ECS au lycée Michelet de Vanves, j'ai intégré l'ESSEC et je souhaite transmettre mes passions que sont les maths et la géopolitique.

Vous pourriez aussi aimer
Vous pourriez aussi aimer :
Ce à quoi nous avons assisté ces derniers jours aux États-Unis restera dans l’histoire. Retour sur l'Histoire des partis aux…