Une semaine, un classique #2

👉L’énoncé👈

 

L’analyse de ces intégrales dites “gaussiennes“, du nom du mathématicien allemand Carl Friedrich Gauss, est un grand classique des concours des écoles de commerce. Déjà parues lors des épreuves Maths II 2004 et 2008 voie ECS, l’analyse de ces intégrales permet de bien maîtriser certaines astuces classiques comme la mise sous forme canonique d’un polynôme du second degré mais également de bien savoir utiliser son cours sur le variables aléatoire à densité. 

Nul besoin de se souvenir de tous les résultats mais les méthodes utilisées sont à retenir impérativement car elles sont très récurrentes dans les épreuves de concours. Tout préparationnaire aspirant à intégrer une des “Parisiennes” se doit de maîtriser un tant soit peu ces petites astuces !

À vos stylos ! Et surtout de regardez pas le corrigé avant d’avoir totalement fini la feuille de questions.

 

👉Le corrigé👈

 

 

 

 

 

Raphael Romand Ferroni

FraÎchement sorti d'une prépa ECS au lycée Michelet de Vanves, j'ai intégré l'ESSEC et je souhaite transmettre mes passions que sont les maths et la géopolitique.

Vous pourriez aussi aimer :
Nous avons rencontré Paul, étudiant en Pré-Master à l’EDHEC Business School, une tête que vous avez déjà sûrement croisée sur…