100% des étudiants d’ICN sont doubles-diplômés

À partir de la rentrée 2021, tous les étudiants du Programme Grande École d’ICN Business School sortiront de l’école avec un double diplôme : Master in Management (PGE) et MSc. Un dispositif UNIQUE leur permettant de se différencier sur le marché de l’emploi en France et surtout à l’International, à la suite de leur formation au sein de l’école triple accréditée.

 

ICN valorise votre spécialisation au travers d’un diplôme : le Master of Science (MSc)

En intégrant le Programme Grande École à ICN, vous avez la possibilité de choisir parmi l’un des 17 MSc pour effectuer un double-diplôme. Cette stratégie consistant à proposer des formations spécialisées et professionnalisantes aux étudiants qui intègrent le Programme Grande École, – s’inscrit dans la volonté d’ICN de former des futurs managers capables de devenir opérationnels
dans le métier, secteur ou domaine de leur choix, et ce, dans un environnement professionnel international en mutation perpétuelle. En fonction de votre projet professionnel, optez pour le MSc qui vous fournira les compétences requises pour le réaliser : cela vous permettra d’exceller dans votre futur métier !

« Grâce au Msc l’étudiant peut mettre en avant la spécialisation sur le diplôme. De par la reconnaissance des MSc à l’étranger cela favorise davantage l’internationalisation et la transdisciplinarité qui se trouvent au cœur du PGE d’ICN. Actuellement, 32% des diplômés travaillent à l’international. » explique Gérald Duffing, Directeur du Programme Grande École d’ICN Business School.  

 

Le Programme Grande École d’ICN découpé en 4 familles

À partir de la rentrée 2021, les MSc seront répartis en quatre grandes familles. Marketing, management, finance et business development : à ICN Business School, vous trouverez tous les enseignements dont vous avez besoin pour votre projet professionnel, en développant à la fois
les hard skills et soft skills recherchées par les recruteurs d’aujourd’hui et de demain.

Pour Gérald Duffing, « Avec ce mécanisme de famille, on favorise le changement de spécialisation à tout moment jusqu’à la M2. En première année (L3) de septembre à avril les étudiants vont avoir un cursus généraliste pour découvrir l’ensemble des fonctions de l’entreprise, puis à partir d’avril l’étudiant doit choisir une spécialisation parmi les 17 disponibles. Cette dernière débute en M1 et peut changer en M2, si l’étudiant le juge utile. Les maîtres mots du PGE d’ICN sont : ouverture d’esprit et flexibilité. »

Une formation multi-campus : à vous de choisir !

A ICN, vous aurez la chance de pouvoir suivre la spécialité de votre choix depuis n’importe quel campus dès le M1. Ce n’est qu’en M2 que vous devrez rejoindre le campus de votre spécialité. Vous profiterez ainsi pleinement de la richesse des trois campus !

« Le pilier international est très fort à ICN. Nous souhaitons développer l’agilité et la mobilité c’est pourquoi vous avez trois options : partir dans un campus en France ; partir sur le campus de Berlin ; partir au sein d’une de nos 120 Universités Partenaires. Donc un étudiant peut s’il le souhaite faire chaque année sur un campus différent » souligne Gérald Duffing.

 

Le rythme alterné : un accélérateur pour votre employabilité !

Intégrer le monde du travail requiert non seulement des connaissances théoriques, mais également de véritables compétences comportementales, très demandées des employeurs. C’est pourquoi, soucieux d’accompagner au mieux ses étudiants à leur insertion professionnelle et de répondre aux attentes des entreprises, le rythme alterné est désormais ouvert à partir du M1, pour une grande partie des spécialisations d’ICN. Sur le campus de Paris et de Nancy, le rythme sera d’une semaine en école et trois semaines en entreprise. A Berlin, le rythme sera de 3 jours en cours/2 à 3 jours en entreprise. Ensuite, en M2, l’intégralité des programmes MSc s’effectuera en alternance dès la rentrée 2022-2023.

Pourquoi le rythme alterné ? il constitue un atout considérable pour vous, futurs professionnels, puisque vous profiterez d’une expérience professionnelle enrichissante et valorisante supplémentaire à mettre en avant sur votre CV : un véritable accélérateur pour votre employabilité !

Par ailleurs, ICN vous offre la possibilité de décrocher un contrat d’apprentissage pour
votre double diplôme Master in Management / MSc. Celui-ci comporte plusieurs avantages non négligeables : en apprentissage, vous serez considérés comme salariés de l’entreprise, ce qui implique une prise en charge des frais de scolarité et un salaire mensuel garanti.

 

Des doubles-diplômes d’exception

À ICN, vous pouvez opter pour un double-diplôme avec la faculté de droit de Nancy, vous permettant ainsi d’obtenir un M2 en droit et de poursuivre une carrière en tant que juriste.

En parallèle, ICN BS offre une formation en partenariat avec des écoles d’ingénieurs (MINES Nancy et ENSGSI), qui se traduit par la mise en place de deux programmes :

  • Une formation inédite, conférant le titre d’ingénieur à la fin du programme. Celle-ci nécessite de passer deux années dans l’université partenaire.
  • Une formation d’un an qui vous permettra de vous doter d’un bagage solide en ingénierie et de travailler efficacement avec des ingénieurs lors de votre insertion professionnelle.

Enfin, vous avez la possibilité d’effectuer un double-diplôme avec une des 120 universités partenaires internationales.

 

Faire un quadruple diplôme ? C’est possible à ICN !

Vous avez même la possibilité de faire le MIEX afin d’avoir un quadruple diplôme international ! Ce parcours se découpe en trois phases. Vous allez faire votre cursus classique jusqu’au M2. Votre M2 sera ensuite découpé en deux semestre, la première partie se déroulera à Nancy et la seconde au sein de la prestigieuse Université de Bologne. Puis vous effectuerez une année supplémentaire dans l’une des 5 universités partenaires sélectionnées pour le programme se trouvant à : Mexico, Porto Alegre, Moscou, Shanghai ou Berlin.

À l’issue de ce programme, vous sortirez avec :

  • Le PGE d’ICN
  • Le Msc in International Management d’ICN
  • Le diplôme de l’Université de Bologne,
  • Le Master de l’UP que vous aurez choisi

Autant dire que l’employabilité qu’elle soit en France ou à l’international est assurée pour n’importe quel métier du management grâce à ce parcours d’exception !  

 

5 raisons d’intégrer ICN :

– L’innovation pédagogique à ICN se déroule en 3 temps majeurs : Wake up (année 1), Experiment (année 2) et Jump (année 3). Entre associations, projets, séminaires outdoor, activités pédagogiques et ateliers Artem, vous aurez des choix d’orientation à faire chacune des années du programme, afin de personnaliser votre cursus.

– ICN est l’une des premières écoles à avoir mis au cœur de son cursus l’accompagnement personnalisé avec 1 professeur pour 33 élèves.

– ICN fait partie du cercle très fermé des écoles de commerce triples accréditées (AMBA/EQUIS/AACSB). Pour rappel, seul 1% des écoles de commerce dans le monde ont cette fameuse triple couronne, gage de sérieux et de reconnaissance à l’international.

La Station A[rt, Technology & Management] vous offrira les moyens de compléter votre cursus par des actions de formations ponctuelles, personnalisées, ou bien sûr par l’accompagnement de votre projet entrepreneurial. L’intention entrepreneuriale peut d’ailleurs s’exprimer dès la première année, grâce au Pôle Entrepreunariat, l’association ICN Entrepreneurs et l’incubateur Artem stand up. 

– À ICN, la RSE est présente dans tous les cours, et peu importe la matière, que ce soit de la finance, du marketing ou autre les professeurs s’efforcent d’aborder ces thématiques de sorte à former les managers responsables du monde de demain.

 

ICN a connu une croissance record de 23,9% du nombre d’inscrits en 2021, justifiant l’attractivité de l’école sur ces dernières années

Vous pourriez aussi aimer