Le professeur de culture générale en classe préparatoire à Nantes, et membre du conseil d’administration de l’APHEC, intègre la faculté d’Audencia. Il développera, à temps partiel, les actions de l’école à destination des étudiants préparationnaires, et contribuera au design des enseignements de culture générale au sein des programmes de l’école.
À souligner que ce n’est pas la première fois qu’un professeur de prépas intègre les bancs d’une Grande Ecole !
Comment accompagner au mieux les étudiants dans la transition Prépa – Grande Ecole ?
- D’une part, le développement de conférences et de séminaires à destination des étudiants de classes préparatoires afin de renforcer l’information et les échanges avec les écoles de management : méthodes de travail, préparation au thème annuel de culture générale du concours d’entrée, préparation à l’épreuve orale de culture générale d’Audencia, etc…
- D’autre part, la contribution à la conception des enseignements de culture générale à Audencia, qui sont déjà l’un des ADN de l’école, en complément des cours de management. Il développera ainsi l’offre de cours proposés au sein du programme Grande Ecole, et les enseignements de culture générale au sein des nouvelles formations, ainsi qu’au sein de Gaïa, l’école d’Audencia dédiée à la transition écologique et sociale.
Lire plus : Le directeur des programmes d’Audencia devient Président du SIGEM
Un élément supplémentaire dans le Soft-Power d’Audencia
Rappelons qu’en 2021, le président de SIGEM n’est autre que Nicolas Arnaud, Directeur des programmes d’Audencia. En recrutant Frédéric Bretécher et des multiples actions qu’elle exerce pour les étudiants de CPGE, la Grande Ecole nantaise souhaite asseoir sa légitimité sur ce marché où elle est historique 6ème au SIGEM.
Avec sa récente ascension dans les classements internationaux, et notamment au FT où elle est signe la percée la plus importante, Audencia est sur la bonne voie pour récupérer sa 6ème place au SIGEM.
C’est en ce sens que Nicolas Arnaud est ” ravi de renforcer la collaboration avec Frédéric Bretécher, qui traduit par ailleurs l’engagement historique et indéfectible d’Audencia dans le continuum CPGE-GE (Classe préparatoire – Grande Ecole)“