SIGEM dévoile son nouveau Président pour 3 ans

Le SIGEM existe depuis 2001 et a pour objectif de centraliser les choix d’intégration des candidats CPGE EC. Depuis 2014, cette procédure d’affectation centralisée est utilisée par l’ensemble des Grandes Écoles Post-CPGE prenant en compte non seulement celles issues du concours BCE mais aussi celles d’ECRICOME. Le classement SIGEM permet chaque année, d’établir une tendance sur l’attractivité que possède une école par rapport à une autre. Etant fondé sur le choix des étudiants de classes prépas, le SIGEM est objectif et possède une légitimité très importante pour les écoles, étudiants et professeurs. Pour résumer, le classement SIGEM donne une photographie de la cote de popularité des écoles de commerce auprès des étudiants des classes préparatoires, les unes par rapport aux autres.

 

Lire plus : classement SIGEM sur 5 ans 

 

SIGEM 2021 – 2024 : Nicolas Arnaud élu pour un mandat de 3 ans 

Réuni en assemblée générale extraordinaire ce jeudi 8 avril, le SIGEM a renouvelé son bureau pour les trois années à venir. Nicolas Arnaud, directeur Grande Ecole et de l’ensemble des programmes de formation initiale d’Audencia, a été élu Président, à la majorité absolue au second tour. 
 

Il succède à Jean-Christophe Hauguel, Directeur Général de l’ISC Paris, dont le deuxième mandat prenait fin : 
« Après 6 ans de présidence SIGEM, je suis ravi de transmettre le flambeau à Nicolas Arnaud, nouveau président élu donc légitime. Je suis certain que Nicolas pourra s’inscrire dans la continuité du travail que nous avons accompli avec le Bureau où nous avons œuvré pour la communauté et maintenu le cap d’un SIGEM fort et exemplaire dans le paysage des écoles de management. Pour ma part, je vais continuer de m’investir au service de la collectivité dans d’autres fonctions dans des instances nationales ou internationales dans les années à venir, étant très attaché aux instances de représentation de nos écoles ».
 

 

Nicolas Arnaud commente son élection :  

« Je félicite vivement Jean-Christophe pour son engagement et son professionnalisme en tant qu’en Président du SIGEM depuis 2015. Je remercie mes confrères pour la confiance dont ils m’ont témoignée en m’élisant à la Présidence pour les prochaines années et pour cette opportunité offerte de contribuer au bon fonctionnement de notre communauté et de représenter les enjeux de toutes nos écoles au service des préparationnaires. »
 

Nicolas Arnaud (PhD) est Directeur des Programmes d’Audencia depuis septembre 2019. Il avait rejoint l’école en 2009 en tant que professeur de management et stratégie. Il a successivement occupé les postes de co-titulaire de la Chaire Innovations Managériales de l’école, et Directeur du Programme Grande Ecole depuis 2017.

 

Le bureau de SIGEM 

François Dubreu (KEDGE Business School), Béatrice Nerson (GEM), et Béatrice Rabet (Rennes School of Business) ont tous trois été réélus, respectivement, en tant que Vice-Président, Trésorière et Secrétaire du SIGEM. 

Dorian Zerroudi

Rédacteur chez Mister Prépa, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer