Économie-Droit Ecricome 2022 – Copie de Harena (20/20)

La réussite en prépa passe aussi par la lecture des bonnes copies des étudiants aux concours, que ce soit BCE ou ECRICOME. En effet, la lecture des bonnes copies est un facteur clé, puisqu’elle permet de voir en quoi les étudiants ont préformé aux concours. 

À vous de vous en inspirer et de les analyser afin de prendre le meilleur de ce qu’elles contiennent et afin de performer à votre tour aux concours ! Nous vous mettons toutefois en garde car bien qu’elles soient excellentes, il y toujours quelques erreurs ! 

Focus sur la copie de Harena (20/20)

La copie d’Harena est exemplaire en de nombreux points. Tout d’abord, son écriture est très jolie, ce qui n’est pas négligeable car cela améliore forcément l’expérience du correcteur et pourra potentiellement influer sur la note finale ! Attention donc à votre écriture ! Ensuite, on remarque qu’elle connaît parfaitement son cours d’économie et cela se traduit par une réflexion argumentée très riche et parfaitement adaptée au sujet. La forme est par ailleurs respectée à la lettre.

 

Voir plus : DROIT ECT – La veille juridique et sa méthodologie

Concernant la partie droit, même constat. On commence par une veille juridique en bonne et due forme avec des éléments précis. On vous rappelle que l’exercice de veille juridique est l’occasion pour le correcteur de voir votre sérieux et votre implication, car bien des fois les étudiants négligent cet exercice qui rapporte pourtant des précieux points. Ne négligez donc PAS la veille juridique. 

Enfin, pour la partie cas pratiques, Harena met toujours la barre haute avec sa parfaite connaissance du cours de droit des deux années de prépa. La forme est respectée, les articles de droits sont connus, le raisonnement juridique est parfait. En bref, rien à dire. Bravo Harena ! 

Pour vous entraîner sur des annales, cliquez-ici 

Pour consulter plus de bonnes copies, rendez-vous sur la page des TOP COPIES

   

                                     Le sujet d’économie-droit 

                                     La copie d’harena (20/20)

Vous pourriez aussi aimer