CLASSEMENT DES MASTERS EN FINANCE 2019 (QS RANKINGS)

CLASSEMENT QS DES MASTERS EN FINANCE
2020

Le fameux classement QS des Masters en Finance édition 2020 est paru. Voici le rang des écoles françaises, au niveau national et international ! À la tête du classement nous retrouvons la hiérarchie habituelle HEC – ESSEC – ESCP – EMLYON – EDHEC.

HEC Paris perd une place par rapport à l’an dernier mais demeure la première école française. Notons en parallèle une belle avancée de l’ESSEC qui gagne 3 places et passe donc de la 9ème à la 6ème position. ESCP Europe, quant à elle, reste stable et maintient sa 12ème place pour la deuxième année d’affilée, après avoir été 8ème en 2018.

L’EDHEC gagne 2 places par rapport à 2019 en s’installant en 24ème position mais reste encore derrière emlyon qui maintient sa 15ème place et confirme au passage la reconnaissance de cette spécialité dans ses programmes.

 

Derrière, SKEMA gagne 5 places par rapport à 2019 en se hissant à la 27ème position, dépassant au passage ses concurrentes Audencia et GEM.  KEDGE quant à elle,  perd 8 places par rapport à 2019 et tombe à la 54ème position, la positionnant juste devant GEM, 56ème cette année, qui a elle-même perdu 10 places par rapport à l’an dernier.

 

Percée remarquable, NEOMA gagne une trentaine de places en passant de la 101ème position en 2019 à la 71ème position cette année.

Critères de classement 

  • Revenus des diplômés
  • Diversité
  • Employabilité
  • Expertise
  • Rapport qualité/prix

Pour le classement complet : https://www.topuniversities.com/university-rankings/business-masters-rankings/finance/2020

Pour plus de conseils au quotidien, retrouvez-nous sur Snapchat : mister_prepa

Benjamin Hautin

Etudiant à emlyon et fondateur du média, je m'occupe principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. Mon mot d'ordre : que chacun d'entre vous puisse viser les écoles de ses rêves, peu importe son lycée d'origine !

Vous pourriez aussi aimer :
Le cyber espace représente cet espace de communication créé par l'interconnexion mondiale des ordinateurs. Il revêt un enjeu géopolitique majeur,…