CONCOURS AST : ANNULATION DES TESTS eGScore

CONCOURS AST : ANNULATION DES TESTS eGScore

La semaine dernière a été riche en émotions pour les candidats AST qui, par milliers, s’étaient inscrits à l’épreuve eGScore 2 dans l’optique d’intégrer une des Grandes Ecoles de commerce à la rentrée prochaine. Malgré d’intenses révisions, rien ne s’est passé comme prévu. On vous dit pourquoi, et ce qu’il pourrait advenir par la suite.

À la suite du multiples soucis techniques auxquelles ont été confrontés les étudiants AST1 et AST2 comme :

  • Des questions sautées (passage de la question 3 à la question 5 par exemple)
  • Des questions non affichées (propositions de réponses sans questions)
  • Des réponses non prises en compte 
  • Une modification des réponses par le logiciel (l’étudiant coche A et le logiciel valide C)
  • Impossibilité de valider ses réponses
  • Questions de logique numérique où les réponses étaient des lettres et vice-versa
  • Un temps mal réparti (1’30 pour une question de conditions minimales censée prendre au plus quelques secondes et inversement des questions de logique d’une durée de 1′)
  • Des images parfois trop petites et illisibles 

Nous avons lors d’un précédent article expliqué le problème des différentes sessions et relevons ces problèmes techniques à la suite de nos échanges avec certains candidats. (Lire : Concours AST : semaine noire pour des milliers de candidats

Suite à cela, de nombreux étudiants se sont indignés et ont porté réclamation auprès de la FNEGE et des écoles concernées. En attendant les réponses officielles des écoles sur la question, la FNEGE avait publié un communiqué  de presse le 27/04, expliquant les décisions qui découlent des problèmes rencontrés, estimant que “seules 2 questions sur 72 ont été jugées défaillantes”. Très frustrant pour tous les candidats. 

 

La décision de la FNEGE

Aujourd’hui, la FNEGE a pris de nouvelles décisions notamment l’abandon des tests de sélection eGScore 1 et 2, comme en témoigne ce communiqué de presse : 

Les décisions des écoles

Pendant ce temps, les écoles se demandaient, à juste titre, ce qu’elles avaient faire concernant leurs modalités d’admission finales. SKEMA BS, Emlyon bs et EDHEC BS viennent d’annoncer qu’elles mettaient tout simplement de côté le TAGE MAGE ainsi que l’eGScore : 

SKEMA BS

 

 

emlyon bs

 

 

EDHEC BS

 

Dorian Zerroudi

Directeur de Mister Prépa et étudiant à emlyon business school, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer :
Après de multiples modifications, vous trouverez dans cet article le calendrier détaillé des concours ECRICOME et BCE