CONCOURS BCE ET ECRICOME 2021 : Les coefficients par épreuve et filière

Le concours ECRICOME se tiendra pour rappel du 19 au 21 avril 2021 tandis que le concours BCE aura lieu du 27 avril au 06 mai 2021. Il est donc indispensable de connaître les coefficients de ces banques d’épreuves lors de la session 2021. ECRICOME regroupe 4 écoles de commerce (NEOMA BS, KEDGE BS, Rennes SB ainsi que l’EM Strasbourg BS), la BCE regroupe 20 écoles (+3 associées). Le calendrier des inscriptions aux concours a été publié antérieurement et peut vous permettre de visualiser un peu plus les échéances à venir. De même que les frais d’inscriptions aux concours 2021 ainsi que le nombres de places disponibles

 

Des changements pour le concours 2021

Cette année 2021 a connu de légères modifications ! En effet Grenoble EM décidé de reprendre l’épreuve d’ESH conçue par l’ESCP BS et SKEMA BS après avoir déjà changé d’épreuve l’an dernier au profit de l’ESH ESSEC/EDHEC. MBS a décidé quant à elle de ne plus prendre les mathématiques EDHEC au profit des mathématiques emlyon. ICN a également modifié la conception de son épreuve de culture générale. TBS a de son côté diminué les coefficients des épreuves de mathématiques pour les trois filières. 

Aucune modification manifeste du côté d’ECRICOME qui conserve ses 4 écoles du concours 2020, avec des épreuves aux coefficients similaires. 

 

Les coefficients pour le concours 2021 : voie ECS

 

Les coefficients pour le concours 2021 : voie ECE

 

Les coefficients pour le concours 2021 : voie ECT

Dorian Zerroudi

Directeur de Mister Prépa et étudiant à emlyon business school, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer :
Nous avons décrypté pour toi l'évolution du nombre de places disponibles école par école pour le concours 2021 !