Le calendrier du concours 2021 (de l’inscription aux résultats)

La BCE et ECRICOME ont communiqué le calendrier du concours 2021. Le concours approche en effet petit à petit et il est très important d’être informé à propos des dates de ce dernier. C’est pour cela que nous vous proposons un article à ce sujet. Alors prends ton agenda et note les informations suivantes ! 

 

Inscriptions 

Les inscriptions aux concours Ecricome et BCE auront lieu du 10 décembre 2020 au 12 janvier 2021, 17h et se dérouleront UNIQUEMENT en ligne sur leurs sites respectifs (présents en toute fin d’article). 

Il est très important de bien noter ses identifiants lors de vos inscriptions aux différents concours. En effet, ces derniers sont impératifs pour tout le processus qui suivra l’inscription. De la même façon, ne vous y prenez pas aux derniers moments, au plus tôt vous l’avez fait, au mieux s’est. 

Garantissez vous que vos documents d’identité (carte d’identité ou passeport) soient à jour, c’est à dire valable au moins jusqu’à fin juillet / début août 2020. Si ce n’est pas le cas, dépêchez vous de les (re)faire pour ne pas stresser par la suite. Vos documents doivent être valables durant tout le processus du concours donc faites attention.

À noter pour la BCE, il sera possible de téléverser ses pièces justificatifs jusqu’au mardi 19 janvier 17h. Concernant le paiement, ce dernier s’effectuera par carte bancaire, sur le site de la BCE entre le 13 et le 19 janvier 2021. 

 

Epreuves écrites 

Comme vous devez vous en douter les épreuves écrites d’Ecricome et de la BCE n’ont pas lieu au même moment. 

  • Ecricome : du 19 au 21 avril 2021
  • BCE : du 27 avril au 6 mai 2021 (hors samedi et dimanche)

Pour la BCE, le lundi 17 mai 2021 est maintenu en cas de reprogrammation d’épreuve. 

Lire plus : Ce qu’il faut savoir sur le concours ECRICOME 2021

 

Résultats d’admissibilité 

Les résultats d’admissibilité seront disponibles à partir du 09 juin 2021 respectivement sur le site de la BCE et d’ECRICOME.

Pour ECRICOME, les notes apparaîtront en même temps que les résultats d’admissibilité, alors que pour la BCE, elles seront à partir du 14 juin 2021.

 

Epreuves orales 

Une fois les épreuves écrites finies et les résultats d’admissibilité connus, les épreuves orales commenceront et ce à compter du 14 juin jusqu’au 7 juillet 2021. 

 

Résultats d’admission

Les résultats d’admission seront dévoilés à partir du 2 au 9 juillet 2021. Ces derniers seront disponibles sur les sites de chaque école mais aussi sur Mister Prépa comme chaque année. 

 

Voeux SIGEM 

Pour finir votre périple, vous devrez classer vos voeux par ordre de préférence lors de la procédure SIGEM qui aura lieu du 29 juin au 16 juillet 2021 avant d’avoir vos résultats d’affectations définitives par la suite. 

 

Pour plus d’informations aux sujets des concours 

Le Site Ecricome : https://www.ecricome.org 

Le Site BCE : http://www.concours-bce.com 

 

Ne vous inquiétez absolument pas ! Nous allons vous suivre durant toutes les démarches et procédures administratives du concours tout en vous accompagnant pour les échanges à venir. 

Consultez régulièrement le site, nos différents réseaux sociaux mais aussi le magazine pour avoir des exclusivités sur les concours. En cas de quelconque problème, n’hésitez pas à nous contacter !

Dorian Zerroudi

Directeur de Mister Prépa et étudiant à emlyon business school, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer :
Les frais d'inscriptions aux concours BCE et ECRICOME 2021 ont été dévoilés ! À combien vous reviendront-ils ?