CONCOURS ECRICOME 2022 : Un record du nombre d’inscrits en CPGE !

Le concours ECRICOME est le premier concours auquel les étudiants de CPGE seront confrontés du 25 au 27 avril 2022. Cette édition, dernière en date pour les traditionnelles prépas ECS et ECE, restera mémorable et pour cause, elle est celle de tous les records !

 

ECRICOME 2022 : Une augmentation de 2% d’inscrits CPGE

Avec 8 569 inscrits, soit une augmentation de 2%, ECRICOME pour la troisième année consécutive, améliore encore son attractivité auprès des préparationnaires de la voie économique et commerciale et de la voie littéraire. Alexandre de Navailles, président d’ECRICOME se réjouit : « de la confiance témoignée par les préparationnaires qui plébiscitent la proposition de valeurs portées par nos cinq Grandes Écoles. Cette performance est à contre-courant d’un vivier d’étudiants de 2e année en baisse depuis plusieurs années (-2,73% pour les EC en 2022 – Source DAC). »

 

Lire plus : Toutes les analyses et chiffres officiels du concours BCE 2022 ! 

 

CONCOURS ECRICOME 2022 : Combien de places pour combien de candidats ? 

Avec l’entrée d’une cinquième école au sein de la banque ECRICOME, Montpellier Business School, le nombre de places ouvertes est en croissance passant ainsi à 2 050 places pour le concours ECRICOME PRÉPA et 170 places pour le concours ECRICOME LITTÉRAIRES, représentant ainsi 28% des places ouvertes au SIGEM.

 

La répartition par école est la suivante :

  • NEOMA Business School : 690 places (EC) et 80 places (Littéraires)
  • KEDGE Business School : 545 places (EC) et 30 places (Littéraires)
  • Rennes School of Business : 325 places (EC) et 25 places (Littéraires)
  • Montpellier Business School  : 270 places (EC) et 20 places (Littéraires)
  • EM Strasbourg : 220 places (EC) et 15 places (Littéraires)

Pour rappel, avec la distinction des concours ECRICOME Prépa et ECRICOME Littéraires, la banque assure des places dédiées aux littéraires. Il n’y a donc pas d’interclassement avec les préparationnaires EC. 

 

Un concours ECRICOME qui va évoluer pour 2023 ! 

Depuis près de 30 ans, le concours ECRICOME Prépa est devenu une référence pour les candidats et professeurs de classes préparatoires puisqu’aujourd’hui 8 élèves sur 10 présentent ce concours. Le concours 2022 marque la fin d’un cycle puisque dès le concours 2023, un nouveau format d’épreuves sera proposé aux préparationnaires de la voie ECT et de la nouvelle voie ECG.

  • Pour découvrir toutes les nouveautés : cliquez ici.
  • Si vous souhaitez connaître les nouveaux coefficients du concours ECRICOME 2023 : cliquez ici
Dorian Zerroudi

Rédacteur chez Mister Prépa, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer