CORONAVIRUS / CONCOURS : LES GRANDES ÉCOLES PRENNENT LA PAROLE #08

Les Grandes Écoles prennent la parole
EP.08 – Jean Christophe HAUGUEL (Directeur Général ISC Paris – Président SIGEM)

📸 Ne manquez aucune information concours en nous suivant au quotidien sur notre compte Instagram 📸

 

Après que l’intégralité des Prépas françaises ont été fermées sur ordre gouvernemental (cliquer ici pour vous informer sur l’évolution des mesures), l’ensemble des acteurs du monde des Grandes Ecoles se mobilisent, dont leurs Directeurs. Nous lançons donc une série de messages de leur part dans lesquels ils souhaitent vous transmettre de la force, mais pas que..

 

 

Chers étudiants de classe préparatoire je suis Jean Christophe HAUGUEL, Directeur Général de l’ISC Paris et Président du SIGEM.  À l’initiative de Mister Prépa j’ai souhaité m’adresser à vous en cette période si particulière de confinement  au coronavirus. Je suis moi-même chez moi pour vous parler. C’est une période très particulière, vous vous posez plein de questions et c’est bien normal puisque ça fait maintenant près de 2 ans que vous préparez avec beaucoup de sérieux et d’application un concours. Vous vous demandez aujourd’hui ce qui va se passer dans ces prochaines semaines, ces prochains mois. Nous ne le savons pas nous-même à aujourd’hui, mais en tout cas ce que nous savons c’est qu’il faut que vous gardiez évidemment beaucoup de courage pour préparer cette période. Il y aura forcément un concours, il y aura forcément une façon de vous affecter dans nos écoles et vous pouvez compter sur nous pour travailler au quotidien, même à distance, pour faire au mieux par rapport à ça. Vous avez besoin pendant cette période finalement de prendre du recul sur vos études, sur ce qui vous attend pour le concours, sur ce qui vous attend en école, et donc c’est une façon je pense de réfléchir, de vous inspirer… et donc je suis certain que vous saurez tirer profit de tout ça puisque d’une certaine manière vous êtes aussi des sportifs de haut niveau en tant qu’étudiant de classe préparatoire. Et donc en tant que sportif de haut niveau il faut continuer de se préparer même si on ne peut plus vraiment s’entraîner au quotidien. Aujourd’hui on a la chance d’avoir des outils à distance qui vous permettent de continuer, et vous avez des profs formidables j’en suis sûr pour ça, qui vont vous  vous accompagner dans le cadre de ces semaines de confinement. Donc, il faut évidemment prendre le bon côté des choses et être très optimiste sur ce qui nous attend et donc on espère vous retrouver à la rentrée prochaine dans une de nos écoles. À bientôt et bon courage à tous ! “.

 

Nous remercions Jean Christophe HAUGUEL pour sa bienveillance et ses mots d’encouragement à destination des préparationnaires. Bon courage à tous! RDV au prochain épisode !

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Grenoble EM prend la parole

SKEMA BS prend la parole

emlyon bs prend la parole

L’EM Strasbourg prend la parole

BSB Dijon prend la parole

 

📸 Ne manquez aucune information concours en nous suivant au quotidien sur notre compte Instagram 📸

Pour plus de conseils au quotidien, retrouvez-nous sur Snapchat : mister_prepa

Benjamin Hautin

Etudiant à emlyon et fondateur du média, je m'occupe principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. Mon mot d'ordre : que chacun d'entre vous puisse viser les écoles de ses rêves, peu importe son lycée d'origine !

Vous pourriez aussi aimer :
Inédit : nous lançons nos podcasts afin de vous donner de multiples analyses et références originales à placer en copie.…