Zoom sur Corsica Business School, une école qui monte

Dans 15 jours, les étudiants de prépas ECG et ECT s’apprêtent à passer les concours 2024 et à cette occasion, nous avons décidé de vous présenter Corsica Business Cool, une école qui monte dans les classements de référence, comme le SIGEM par exemple. 

 

Lire plus : EKOJ : la nouvelle banque d’épreuves pour les prépas ECG !

 

Corsica Business School : un processus de selection favorable aux boursiers

Edouard Zicmun, précise que « tous les étudiants boursiers candidats du concours EKOJ, seront directement déclarés admissibles ». Clairement, les étudiants boursiers, n’auront même pas besoin de passer les épreuves écrites mais seulement l’entretien de personnalité. Rappelons que le concours EKOJ est utilisé par 4 écoles :

  • PSG Management School
  • Corsica Business School
  • EM Outre-Mer (Campus Tahiti et Guadeloupe)
  • Supdeco Business School

Lors des oraux, que les étudiants boursiers et non boursiers passeront pour intégrer Corsica Business School, des surprises attendent les candidats au niveau des épreuves, dont une très corsée :

  • L’entretien de personnalité avec questionnaire (coefficients 5) :
  • L’entretien collectif (coefficients 6)
  • La surprise innovante (coefficients 9): « Tout est permis, même si vous ne passez vos entretiens un vendredi » rappelle Mélanie Dibola, vice-présidente de la banque d’épreuves EKOJ

A savoir : la Vice-Présidente du concours EKOJ, Mélanie Dibola ajoute qu’il est « indispensable de recruter des boursiers non seulement pour l’égalité des chances mais surtout car nos écoles préparent aux métiers de la finance de marché. Il est évident qu’un étudiant boursier maîtrise mieux la bourse qu’un étudiant non-boursier ».

 

Corsica Business School : un Corse track très corsé

Le Corse Track permet de devenir bilingue (français et langue corse) en moins de 3 ans. En effet, l’intégralité des cours, ou presque, sont dispensés en corse et autant vous dire, que cela peut être corsé au début, d’autant que plus le niveau avance et plus ça se corse.

A savoir : Les matières enseignées sont assurées par des intervenants parlant corse.

Ce programme grande école post-prépa se déroule sur 3 ou 4 ans (avec l’année de césure :

  • 1ère année : les bases de chacune des matières sont enseignées
  • 2ème année : les étudiants commencent à mettre en pratique leurs connaissances et compétences grâce à des projets concrets. (mise en place d’une dégustation de saucisson corse, élaboration d’un guide touristique sur le GR 20)
  • Année de césure: stage de six mois dans une bergerie corse et stage de six mois dans le maquis pour lutter contre les incendies
  • 3ème année : les étudiants sont amenés à partir à l’étranger en Sardaigne, pour y achever leur parcours scolaire.

Ce parcours est très intéressant pour progresser en corse, une langue très utilisée dans le monde professionnel.

 

Corsica Business School promet bien des surprises pour les étudiants de prépas ECG lors des concours 2024 et surtout au moment des oraux, avec une traversée à la nage pour aller en corse. Bien entendu tout a été inventé, seuls ceux ayant lu l’article dans son entièreté auront compris qu’il s’agissait d’une blague.

Plus sérieusement, il ne reste plus que 15 jours avant le début des concours ECRICOME et ça, cela peut être corsé si vous êtes mal préparé.

Vous pourriez aussi aimer