Vous êtes au lycée et vous visez une prépa scientifique ou commerciale ? Il est important de commencer à se préparer dès maintenant. Il y a un écart conséquent entre le niveau de travail et d’exigence demandé au lycée et celui demandé en prépa. Que ce soit une prépa ECG, MPSI, PCSI, MP2I… il est important d’arriver préparé pour votre première année de prépa.
Lire plus : Comment travailler les maths jusqu’au concours ?
La montée en exigence en prépa : un défi à anticiper
Notamment en mathématiques, matière reine des prépas commerciales et scientifiques, le niveau s’élève drastriquement et très rapidement à l’entrée en prépa. C’est pourquoi de nombreux grands lycées parisiens préparent leurs élèves dès la seconde avec des exercices plus difficiles en mathématques, plus théoriques et des notions hors programmes. Le niveau des élèves qui entrent en prépa en mathématiques varie considérablement d’un lycée à l’autre : il est donc important de ne pas prendre de retard pour commencer sa première année de prépa avec une longueur d’avance en mathématiques. Vous vous en remercierez !
Mission Grande Ecole : un accompagnement personnalisé pour viser l’excellence
Pour commencer à vous préparer dès le lycée, Mission Grande Ecole propose un accompagnement et des cours particuliers en mathématiques pour les élèves qui visent l’excellence et qui souhaite se diriger vers des filières sélectives après le baccalauréat.
Pour préparer votre prépa avec Mission Grande Ecole, vous recevrez un polycopié par chapitre avec :
Toutes les notions de cours au programme et quelques notions hors programme pour commencer à vous familiariser avec des notions plus difficiles.
Les méthodes de résolution des exercices de mathématiques classiques et qui se retrouvent au DS
La sélection d’exercices classiques à savoir faire pour viser 20/20 à son DS de maths
Des exercices d’approfondissement pour se préparer à la suite
De plus, Mission Grande Ecole met à votre disposition une permanence téléphonique tenue par des professeurs des grandes écoles sélectionnés et formés. L’objectif est que les élèves ne soient jamais bloqué. Une question ? Il suffit d’appeler ! Plus de perte de temps : un vrai gain d’efficacité. Et si cela ne suffit pas, il est possible de suivre des cours particuliers en mathématiques avec des professeurs des grandes écoles (Polytechnique, HEC, Centrale Paris…) sélectionnés et formés.
Lire plus : Comment réussir son oral d’anglais aux oraux de concours ?
Un programme accessible et comblant les écarts de formation
Le programme est accessible partout en France et à l’étranger ce qui permet aux élèves partout en France de suivre un programme exigeant et qui prépare parfaitement à la prépa. Les fondateurs issus de Polytechnique, HEC et Centrale avaient à coeur de proposer un accompagnement accessible partout en France pour lutter contre les disparités de formation en mathématiques sur le territoire français. De plus, il est possible si vous êtes boursier de faire une demande pour réduire le coût de l’accompagnement.
D’autre part, il peut être intéressant si vous êtes en fin de terminale d’opter pour un stage de pré-rentrée afin de vous remémorer vos cours de maths du lycée et de faire un départ lancé lors de la rentrée de septembre.
Vous pouvez contacter Mission Grande Ecole au 01.78.82.25.00 pour toute demande d’informations ou pour vous inscrire. Attention le nombre de place est limité !