Culture Générale HEC/EML 2022 – Copie de Carline (18/20)

Lire des bonnes copies est un facteur déterminant dans votre réussite en prépa et aux concours, que ce soit BCE ou ECRICOME. C’est également un facteur clé, puisqu’elle permet de voir en quoi les étudiants ont préformé aux concours. 

À vous de vous en inspirer et de les analyser afin de prendre le meilleur de ce qu’elles contiennent et afin de performer à votre tour aux concours ! Nous vous mettons toutefois en garde car bien qu’elles soient excellentes, il y toujours quelques erreurs ! 

 

Zoom sur la copie de Carline (18/20)

Le sujet de l’épreuve est le suivant : Aimer, est-ce se perdre ? 

Le sujet est intéressant (analyse du sujet) car on peut vraiment se servir des mots du sujet afin d’établir un plan. Dans tous les cas, retenez qu’il faut en général essayer de jouer sur les nuances des mots afin d’établir un plan original. Si vraiment vous ne trouvez pas de plan, cela peut vraiment vous être utile.  

Voir plus : La culture en philosophie : les thèses et idées à connaître 

 

Pour en revenir à la copie, c’est un excellent exemple à suivre et nous vous recommandons de vous inspirer de la copie de Carline pour vos exams. Faites toutefois attention car il y a forcément des erreurs ! 

L’introduction et l’annonce du plan sont parfaitement maîtrisées et répondent à ce que l’on attend des étudiants sortants de 2 années de prépa. Vous devez travailler cette partie au brouillon au préalable car elle doit être parfaite. Il s’agit de la première chose que le correcteur va lire ! 

 

Pour vous entraîner sur des annales, cliquez-ici 

Pour consulter plus de bonnes copies, rendez-vous sur la page des TOP COPIES ! 

                                   

                                   Sujet : aimer est-ce se perdre

                                        La copie de Carline (18/20)

Vous pourriez aussi aimer