Beya Jerbi : intégrer l’ISC Paris après une prépa

Mister Prépa a rencontré Beya Jerbi, étudiante de prépa qui a intégré l’ISC Paris. Actuellement en 2ème année du Programme Grande École, spécialisée en Management des Systèmes d’Information. Elle nous explique comment s’est passé la transition prépa / école de management à l’ISC Paris et ce qui lui a plu dans l’école.

 

Lire plus : 3 étudiants de l’ISC Paris se confient (Ile-de-France, Maroc, Outre-Mer)

 

Peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours scolaire ?

Je m’appelle Beya Jerbi, actuellement en 2ème année du Programme Grande École de l’ISC Paris en spécialité Management des systèmes d’information, en parallèle je suis vice-présidente du pôle charity dans l’Entreprise Étudiante Human. Après l’obtention de mon baccalauréat STMG, je me suis orientée vers une classe préparatoire au programme grande école.

 

Peux-tu nous en dire plus sur tes deux années de classes préparatoires ?

Mes deux années de classe préparatoire ont été les pires et les meilleures de ma vie car je n’avais littéralement plus le temps de réellement profiter de ma vie qui se résumait à métro, prépa, dodo. Malgré tout, ce fut une expérience très enrichissante notamment par l’acquisition de méthodes de travail efficaces mais surtout la possibilité de supporter une lourde charge de travail tout en étant organisée.

 

Pourquoi as-tu choisi d’intégrer l’ISC Paris après ta prépa ?

En toute honnêteté, j’étais une étudiante qui ne me fiais absolument pas au classement, j’avais mes propres critères pour l’école de mes rêves. Le premier était les valeurs de celle-ci et le second le système associatif.

 

Qu’apprécies-tu le plus dans tes études à l’ISC Paris ?

Ce que j’apprécie le plus dans mes études à l’ISC Paris est tout d’abord l’esprit famille et convivialité qui sont très présents au sein de l’école. De plus, le système associatif car nous avons la possibilité de suivre notre cursus tout en intégrant une Entreprise Étudiante. C’est une expérience professionnelle très enrichissante surtout quand on sort de deux ans de classe préparatoire.

 

Pour quelles raisons recommanderais-tu le Programme Grande Ecole de l’ISC Paris aux futurs étudiants de prépa ?

Je recommanderais le Programme Grande École de l’ISC Paris pour plusieurs raisons. La première est la taille humaine de l’école qui facilite l’intégration et l’épanouissement des étudiants, ensuite je citerai les business games qui sont une mise en situation de cas en entreprise. Et enfin la place importante du système associatif au sein de l’école.

 

Lire plus : ISC Paris : Découvrez le nouveau Programme Grande Ecole sur mesure !

Elise Casado

J'ai intégré TBS après 2 ans de prépa ECS. J'ai à coeur de partager avec vous mon expérience "prépa" afin de vous aider à profiter à 100% de ces deux ou trois années inégalables de votre vie !

Vous pourriez aussi aimer