Excelia BS : des bourses d’excellence et une exonération des frais de scolarité pour les prépas !

Excelia Business School vient d’annoncer le lancement des bourses d’excellence académique d’un montant de 2500 euros pour la première année et l’exonération de droits de scolarité pour l’année optionnelle à l’international (autrement dit l’année de césure). Ces deux mesures effectives dès la rentrée 2024, sont uniquement à destination du premier tiers des préparationnaires, le mieux classé dans les épreuves écrites de la BCE.

 

A savoir : Les élèves boursiers éligibles à ce parcours d’excellence, auront des places réservées et un accompagnement vers l’alternance en M1 et M2 par le Talent Centre d’Excelia Business School.

 

Lire plus : Excelia : International, RSE, nouveautés… L’école en pleine ascension

 

Les meilleurs élèves issus de prépa à Excelia auront de nombreux avantages

Ce dispositif réservé aux meilleurs « prépas » se base sur :

  • L’attribution automatique d’une bourse d’excellence académique de 2500€ pour financer une partie des droits de scolarité en 1ère année.
  • Un parcours « XL International Experiential year » optionnelle totalement exonéré de frais de scolarité, qui leur permettra d’effectuer entre la L3 et le M1 (donc en 2éme année d’école) 6 mois de stage à l’étranger et 6 mois dans une université partenaire à l’étranger
  • Un parcours de 12 à 24 mois en alternance en Master garanti pour ceux qui le souhaitent

Chaque étudiant éligible à ces mesures, sera averti dès la publication des résultats des écrits au concours, donc à la mi-juillet.

 

Cette initiative est en phase avec les engagements d’Excelia Business School

Cette initiative montre la reconnaissance du mérite académique des CPGE, avec une récompense financière en fonction du mérite. C’est aussi une manière de promouvoir l’excellence académique de la CPGE, tout en favorisant l’inclusion et la diversité sociale.

L’information en plus : Pour les étudiants qui bénéficieront de toutes les opportunités offertes par ce parcours (avec de l’alternance), ils paieront seulement une année d’étude, soit 10 500€.

« L’excellence académique est une priorité pour Excelia Business School ce que les classements français comme internationaux reconnaissent largement. Cette année, l’école a donc logiquement bénéficié d’une hausse des candidats inscrits au concours de la BCE. En mettant en œuvre un dispositif de bourses d’excellence académique de grande ampleur, Excelia Business School entend envoyer un signal fort aux élèves issus de classes préparatoires : sur son engagement à former les meilleurs managers pour le monde de demain, mais aussi sur les moyens qu’elle met en œuvre pour le faire, notamment la richesse des expériences proposées dans le cadre de son cursus. » Tamym Abdessemed, Directeur général adjoint d’Excelia, Dean d’Excelia Business School

 

Pour conclure, Excelia BS met en place à partir de la rentrée 2024, un dispositif inédit et ambitieux pour les meilleurs préparationnaires aux écrits de la BCE. Cela confirme les engagements de l’école, en faveur de l’excellence académique.

 

Lire plus : Concours BCE 2024 : Pourquoi passer Excelia Business School ?

Vous pourriez aussi aimer