Frédéric Bretécher (APHEC) rejoint Audencia pour renforcer les actions auprès des Prépas

Le professeur de culture générale en classe préparatoire à Nantes, et membre du conseil d’administration de l’APHEC, intègre la faculté d’Audencia. Il développera, à temps partiel, les actions de l’école à destination des étudiants préparationnaires, et contribuera au design des enseignements de culture générale au sein des programmes de l’école.

À souligner que ce n’est pas la première fois qu’un professeur de prépas intègre les bancs d’une Grande Ecole ! 

 

Comment accompagner au mieux les étudiants dans la transition Prépa – Grande Ecole ?

En rejoignant Audencia, le professeur de culture générale aura ainsi une double mission :
  • D’une part, le développement de conférences et de séminaires à destination des étudiants de classes préparatoires afin de renforcer l’information et les échanges avec les écoles de management : méthodes de travail, préparation au thème annuel de culture générale du concours d’entrée, préparation à l’épreuve orale de culture générale d’Audencia, etc…
  • D’autre part, la contribution à la conception des enseignements de culture générale à Audencia, qui sont déjà l’un des ADN de l’école, en complément des cours de management. Il développera ainsi l’offre de cours proposés au sein du programme Grande Ecole, et les enseignements de culture générale au sein des nouvelles formations, ainsi qu’au sein de Gaïa, l’école d’Audencia dédiée à la transition écologique et sociale.
« Les liens tissés avec Audencia au gré des échanges que j’ai depuis des années dans le cadre de mes fonctions au CA de l’APHEC et de mon enseignement de Culture Générale en classe préparatoire, l’organisation du Forum du Grand Ouest, ma participation régulière aux entretiens d’admission en PGE et le cours transversal que j’assure auprès des étudiants pré-master, m’ont naturellement conduit à accepter avec la joie la proposition d’Audencia d’intégrer la faculté. Je suis intimement convaincu non seulement de l’idée du continuum CPGE-GE auquel ma nomination donne une réalité supplémentaire, mais aussi du caractère essentiel de la culture générale dans la formation des managers de demain. Je me réjouis ainsi de pouvoir participer plus activement encore à une dynamique qui est aussi une marque de fabrique d’Audencia.” explique F. Bretécher

 

Lire plus : Le directeur des programmes d’Audencia devient Président du SIGEM

 

Un élément supplémentaire dans le Soft-Power d’Audencia

Rappelons qu’en 2021, le président de SIGEM n’est autre que Nicolas Arnaud, Directeur des programmes d’Audencia. En recrutant Frédéric Bretécher et des multiples actions qu’elle exerce pour les étudiants de CPGE, la Grande Ecole nantaise souhaite asseoir sa légitimité sur ce marché où elle est historique 6ème au SIGEM

Avec sa récente ascension dans les classements internationaux, et notamment au FT où elle est signe la percée la plus importante, Audencia est sur la bonne voie pour récupérer sa 6ème place au SIGEM. 

 

C’est en ce sens que Nicolas Arnaud est  » ravi de renforcer la collaboration avec Frédéric Bretécher, qui traduit par ailleurs l’engagement historique et indéfectible d’Audencia dans le continuum CPGE-GE (Classe préparatoire – Grande Ecole)« 

Dorian Zerroudi

Rédacteur chez Mister Prépa, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer