Les critères des préparationnaires dans leur choix d’école

Les critères des préparationnaires dans leur choix d’école

 📸 Ne manquez aucune information concours en nous suivant au quotidien sur notre compte Instagram 📸

Tous les résultats d’admission des concours BCE et ECRICOME 2020 école par école centralisés en un unique article ! Afin de vous accompagner au mieux l’équipe Mister Prépa s’est mobilisée pour vous faire Découvrir l’ensemble des Grandes Écoles en toute transparence et objectivité.

Il y a quelques jours, l’équipe Mister Prépa a mené une enquête sur les critères que prennent ou non en compte les préparationnaires. Voici sans plus attendre les résultats portant sur les retours de 1982 candidats au concours 2020

 

CRITÈRESIMPORTANCE POUR LES PRÉPAS
OPPORTUNITÉS PROS87%
PROGRAMMES82%
CLASSEMENT SIGEM80%
LA VIE ÉTUDIANTE76%
LA VILLE73%
CLASSEMENT INTERNATIONAUX 71%
LES ACCRÉDITATIONS69%
LE SALAIRE À LA SORTIE68%
CLASSEMENT NATIONAUX 64%
LE.S CAMPUS63%
LE RÉSEAU ALUMNI63%
LES FRAIS DE SCOLARITÉ47%
L’ALTERNANCE32%
LES VALEURS DE L’ÉCOLE31%
LE SPORT25%

Pour construire notre enquête nous avons établis 15 critères principaux, qui sont revenus majoritairement par les préparationnaires. On remarque que le podium se fonde sur un aspect très “corporate” à l’instar des programmes, des opportunités professionnels mais aussi du classement SIGEM. D’autres critères sont considérés comme très important pour la majorité des préparationnaires à l’image des accréditations, de la vie étudiante, des classements internationaux mais aussi de la ville ou du salaire à la sortie. 

C’est la raison pour laquelle nous avons sorti la GRILLE DES INDÉCIS regroupant une grande partie des critères jugés important par les préparationnaires afin de les accompagner au mieux dans leur choix d’école. Rappelons également que des critères bien plus subjectifs peuvent émaner de la part de certains candidats concernant des points bien particuliers tels que le logement, l’intégration, la diversité etc. 

À noter que les frais de scolarité ne sont pas “majoritairement” un choix déterminant dans le choix d’écoles. Nous sortirons en début de semaine prochaine une enquête très complète sur l’évolution des frais de scolarité en effectuant une comparaison entre les différentes Business Schools.

Dorian Zerroudi

Rédacteur en chef de Mister Prépa

Vous pourriez aussi aimer :
Le moment de classer vos voeux d'écoles est arrivé. Nous vous rappelons les derniers détails de la procédure SIGEM.