MATCH YOUR ADMISSEUR : AUDENCIA BS VOIT LES CHOSES EN GRAND POUR SON E-ACCUEIL ADMISSIBLES

MATCH YOUR ADMISSEUR
Par AUDENCIA BS

Alors que les oraux et accueils admissibles des Grandes Ecoles de commerce sont annulés, celles-ci redoublent d’efforts pour se présenter à vous et vous apporter des éléments concrets pour saisir leurs valeurs et leurs positionnements. De notre côté, nous lancions le concept des E-ADMISSEURS afin de sélectionner, main dans la main avec les écoles, des profils de chez elles qui sauront vous parler en toute transparence. 

Et en l’occurence, la Grande Ecole Nantaise a été très réactive face à ces événements en montant de toute pièce, en un temps record, un site admissible et un procédé original “Match Your Admisseur” pour permettre à chaque candidat de trouver un interlocuteur qui est en adéquation avec ses aspirations.

Un outil au service de l’expérience des candidats, et de la qualité de la rencontre avec Audencia

Le module « Match Your Admisseur » réalise une analyse poussée du profil d’un AST ou d’un préparationnaire selon les informations renseignées à chaque étape, afin de lui trouver le meilleur admisseur en fonction de son profil.

Ils sont plus d’une centaine d’étudiants Grande Ecole de la première à la dernière année du cursus, avec des profils différents et complémentaires, à s’être portés volontaires pour rejoindre les admisseurs 2020 et ainsi répondre rapidement aux questions des candidats, via leurs comptes Facebook Messenger. Ce module est présent sur la page Facebook @AdmissiblesAudencia, et sur le site web dédié aux candidats Grande Ecole 2020, Welcome to Audencia.



 

Comment cela s’organise-t-il ?

 

L’outil démarre en se basant sur le numéro du candidat, qui lui permet d’adapter les questions en fonction du profil AST (Admissions sur Titre) ou préparationnaire.

Un(e) candidat(e) AST peut par exemple préciser l’association puis la spécialisation qui l’intéresserait tout particulièrement avant de révéler s’il souhaite faire un échange à l’étranger et dans quelle zone géographique. Après ces différentes étapes, un « match » est généré, lui proposant de contacter un admisseur ou une admisseuse ayant eu un parcours similaire à celui souhaité par l’étudiant. Ceux-ci sont essentiellement des élèves de 1ère et de 3ème année qui s’engagent à répondre aux demandes des candidats dans la journée, via une conversation en ligne qui se lancera sur leurs comptes Facebook Messenger respectifs.

Le processus mis en place pour les préparationnaires suit la même logique, sur la base du numéro d’adhésion préparationnaire, en permettant également la personnalisation liée au lycée d’origine, les options de première année, ou l’association dans laquelle le candidat souhaiterait s’engager. Suite à ces premières réponses, des étudiants qui « matchent » sont proposés. Le candidat peut choisir d’affiner encore plus la recherche en ajoutant le critère de la spécialisation par exemple.

Pour plus de conseils au quotidien, retrouvez-nous sur Snapchat : mister_prepa

Benjamin Hautin

Etudiant à emlyon et fondateur du média, je m'occupe principalement des relations avec les Grandes Ecoles et du contenu en culture générale. Mon mot d'ordre : que chacun d'entre vous puisse viser les écoles de ses rêves, peu importe son lycée d'origine !

Vous pourriez aussi aimer :
Zoom sur la loi d'amnistie de 1977 en Espagne, un élément central dans la construction de la mémoire historique espagnole…