Que faire entre le concours ECRICOME et BCE ?

 📸 Ne manquez aucune information concours en nous suivant au quotidien sur notre compte Instagram 📸

Ça y est ! La première partie avec ECRICOME vient de s’achever mais le plus gros reste à venir. En effet, si vous venez de passer trois jours très intense, le concours BCE va, quant à lui, se tenir sur 10 jours ! 

Mais la question que vous devez légitimement vous poser est : Que dois-je faire pendant ces quelques jours de battement ? Nous allons résumer dans cet article les points essentiels à prendre en compte et que l’équipe vous conseille d’appliquer durant cette courte période.

 

Reposez-vous !

Ces trois premiers jours ont été très éprouvants tant mentalement que physiquement et il est très important de se reposer afin de repartir de plus belle mardi prochain, d’autant plus que vous allez enchainer 4 jours consécutifs puis 4 ou 5 jours à nouveau après le week-end en fonction de votre filière et des écoles que vous présentez !

Ainsi, reposez vous au moins jusqu’à vendredi soir pour vous détendre et vous déconnecter un peu des concours et de vos cours. Profitez en pour rattraper vos heures de sommeils avant de vous préparer aux derniers ajustements ce week-end via la lecture de vos fiches, d’articles de notre site et témoignages pour vous inspirer et vous motiver !

 

 

Relire ses fiches et procéder aux ajustements finaux

Les trois premiers jours et les six épreuves d’Ecricome sont désormais passés et que cela se soit bien passé ou non il est important de procéder à une dernière relecture de vos fiches non seulement pour vous rassurer mais surtout pour corriger le tir sur des thématiques que vous ne maitrisez pas totalement. Pour vous aider à faire ce travail, nous avons recensé l’intégralité des sujets tombés lors de cette session ECRICOME et avons procédé à des analyses/corrections de la plupart des épreuves pour vous accompagner au mieux (libre à vous de les consulter, rien n’est obligatoire, faîtes encore une fois comme bon vous semble !). De plus, vous n’êtes pas à l’abri de retomber sur un sujet très similaire ou portant sur la même thématique.

En 2018 le sujet de Culture Générale EDHEC/ESSEC et ECRICOME était le même, mot pour mot ! En 2019, en ESH les 4 sujets traités portaient de près ou de loin sur la croissance économique.

Pendant ces trois premiers jours vous avez également pu voir ce qui était bien dans votre organisation et au contraire ce qui l’était moins, profitez donc de cette fin de semaine pour ajuster cela notamment sur tout ce qui touche aux stylos, blancos etc.

 

Coller aux attentes du jury de la BCE

Les épreuves d’ECRICOME et de la BCE ne sont pas forcément les mêmes bien qu’elles demeurent sensiblement similaires sur le fond, profitez donc de ces quelques jours Off pour relire les différents rapports de jurys, bonnes copies ou tout simplement les conseils des personnes qui vont vous corriger et des jurys !

 

Rester FOCUS et ne pas repenser à ECRICOME

ECRICOME s’est plus ou moins bien passé en fonction des retours que l’on a eu de votre part. Ne ressassez pas le négatif. Mardi, un nouveau concours commence avec des épreuves totalement indépendantes et tout reste possible, croyez en vous et en vos capacités. À chaque fin d’épreuve, on sort, on oublie et on reste focus sur la suite car on ne peut (du moins difficilement) anticiper le résultat à l’avance. Vos résultats dépendront des autres et des exigences des correcteurs.

L’équipe Mister Prépa vous souhaite beaucoup de courage pour ces derniers jours d’épreuves, vous êtes des WARRIORS ! Et encore une fois n’hésitez pas à nous contacter sur l’ensemble de nos réseaux sociaux, nous sommes joignables 7j/7 pour VOUS !

Dorian Zerroudi

Rédacteur chez Mister Prépa, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer