5 raisons de choisir TBS Education !

À quelques jours des résultats d’admission et des vœux SIGEM, Mister Prépa t’aide à faire ton choix et a recensé 5 raisons de choisir TBS Education ! Sais-tu pourquoi la Grande Ecole Toulousaine, solidement ancrée parmi les meilleures écoles françaises est faite pour toi ? 

 

Lire plus : Les nouveautés de TBS : Doubles-diplômes, RSE, nouveau campus

 

Un parcours unique grâce à 100% de doubles-diplômes

S’il n’y avait qu’une chose à mentionner pour vous convaincre de rejoindre TBS Education, ce serait bien celle-ci : TBS assure à tous ses étudiants un double-diplôme ! A la fin de leurs trois ou quatre années à TBS, les étudiants ont, non seulement un master en management délivré par l’école elle-même, mais aussi un second diplôme,  délivré dans le cadre d’un MSc propre à l’école ou alors avec l’une de ses multiples écoles partenaires. Parmi les plus connues, on peut notamment citer l’INSA Toulouse, Sciences Po Toulouse, l’ENAC ou encore l’école d’ingénieur des Mines d’Albi. Ainsi, vous pouvez être diplômé d’une Grande Ecole de commerce solidement ancrée dans le Top 10, mais aussi d’une école d’ingénieur reconnue, ou de l’IEP de Toulouse. 

Ces doubles-diplômes peuvent aussi s’effectuer à l’international au sein d’une des 200 universités partenaires de TBS. Enfin, l’école propose une trentaine de MSc (Master of Science) qui permettent aux étudiants d’avoir un diplôme reconnu à l’international et qui peut s’effectuer, pour une bonne partie, en alternance. Cela vous assure donc une expérience riche et unique, en alternance ou à l’étranger afin de pouvoir vous spécialiser dans le domaine de votre choix !

 

En savoir sur les doubles-diplômes de TBS : clique ici

 

Une des particularités de TBS, ce sont justement ses doubles diplômes. Depuis cette année, 100% de nos étudiants terminent leurs études avec deux diplômes parmi un choix très varié ! (Anne Rivière, Directrice du PGE de TBS)

 

Un puissant réseau de 46 000 alumni

Lorsque vous entrez à TBS Education, vous intégrez directement le réseau alumni de l’école. Ce réseau, c’est non seulement 46 000 alumni qui sont prêts à aider les étudiants de l’école à trouver un stage, une alternance ou un premier emploi, mais c’est aussi un système d’entraide qui va bien plus loin. Rappelons que TBS est une école très axée sur l’entrepreneuriat, qui compte plus de 100 entreprises créées au sein de son incubateur. Ainsi, parmi les 46 000 alumni, on compte des personnes qui ont lancé leur propre entreprise, et privilégient donc les étudiants de TBS lors de leur recrutement. On dénombre des jeunes actifs qui ont, avant vous, connu les difficultés à s’imposer sur le marché du travail, et sont prêts à vous soutenir et à faire parler de vous au sein de leur réseau. Pour cela, TBS a développé sa propre plateforme de recherche d’emplois : JobTeaser. Il s’agit d’un site permettant aux étudiants de l’école d’avoir accès à une pluralité de propositions de stages, emplois et alternances. Cela n’est possible que grâce aux alumni qui y postent des offres d’emplois, de stages et d’alternances. Ce sont donc pour toutes ces raisons que vous devriez rejoindre le réseau des alumni de TBS !

Remise des diplômes de TBS Education

Un encadrement et un suivi à vie 

TBS Education fait partie des grandes écoles qui proposent un suivi à tous leurs étudiants, et notamment à travers son incubateur de projets de création de startup : TBSeeds. L’incubateur permet aux étudiants qui souhaitent créer leur propre entreprise de bénéficier de conseils personnalisés de professionnels et de professeurs d’entrepreneuriat de l’école. Ils sont ainsi accompagnés pendant tout le processus de création de leur entreprise. Or, cet incubateur est aussi disponible pour tous les anciens étudiants de TBS qui souhaiteraient se lancer dans l’entrepreneuriat, même après avoir quitté l’école !

Matthias Simonet, étudiant en L3 au sein du PGE de TBS, nous partage son expérience au sein de TBSeeds, qu’il a intégré afin d’y développer son entreprise : « En arrivant à TBS, je souhaitais développer mon idée de création d’entreprise que je projetais depuis quelques années. Dès mon arrivée, l’équipe de TBS m’a soutenu ! J’ai alors pu rejoindre l’incubateur « TBSeeds » où je suis très bien encadré puisque des professionnels viennent directement nous conseiller quant à la création de notre entreprise et de son fonctionnement. De plus, chaque porteur de projet a un coach attitré qui établit un suivi hebdomadaire personnalisé en fonction de notre domaine d’activité. »

 

Lire plus : Tout savoir sur le plan stratégique 2026 “Inspiring TBS”

 

 

 

Une vie étudiante riche, rythmée et pour tous ! 

De nombreux évènements rythment la vie étudiante de TBS. Il faut tout d’abord compter sur Toulouse, qui est reconnue comme étant la première ville étudiante. Entre les soirées Place Saint Pierre, au bord de la Garonne, le jardin japonais juste à côté de l’école ou encore les rendez-vous quotidiens à l’avenue Jean Jaurès, la vie toulousaine est bien occupée. Et tout cela est sans compter avec les évènements organisés par l’école elle-même ! Faites place au Derby de la Garonne entre Kedge et TBS, au TDA (Trophée Des Arts) organisé par le BDA, à la CoMu (Comédie Musicale) ou les SAT (Soirée à Tickets) mensuelles qui regroupent tous les étudiants autour de thèmes spécifiques. Pour les plus studieux, les associations organisent aussi un Concours d’Eloquence, des tables rondes ou des MUNs (simulation de réunions aux Nations Unies) tous les ans !

 

Lire plus : ESCadrille, la Junior-Entreprise de TBS est la plus titrée d’Europe !

 

Marion Audy, présidente des Rendez-Vous Du Changement vous en parle : “TBS est dotée d’une grande diversité associative qui permet à chaque étudiant de s’investir dans des projets et activités qui lui correspondent. Pour ma part, j’ai intégré en septembre l’association Les Rendez-Vous du Changement. En décembre, j’en suis devenue présidente. Ce poste m’a permis de m’investir pleinement dans l’association et dans ses nombreux projets, comme les conférences ou tables rondes, le TIMUN ou notre magazine RDVC EN PARLE. À côté de cela, j’ai listé BDE en novembre et participé aux deux semaines de campagne. Lister est une expérience incroyable, tant pour les perdants que pour les gagnants. Durant deux semaines, tu crées des liens avec de nombreux étudiants, qu’ils soient de ta liste ou d’autres !” 

 

Une école innovante, inspirante et proche des étudiants

Parmi les points forts de TBS Education, il est impératif de citer la proximité qu’il existe entre les étudiants et l’administration. En effet, à TBS, tous les étudiants peuvent contacter directement les professeurs et l’administration ! Une idée de projet ? Une question sur l’expatriation lors des semestres à l’étranger ? Une inquiétude vis-à-vis des cours en semi-présentiel ? Vous pouvez contacter sans intermédiaire la vie étudiante, la responsable des études ou même la directrice du Programme Grande Ecole. Grâce à un tel accompagnement, TBS vous permet d’associer excellence académique, développement de vos projets personnels et création d’un réseau professionnel.

Apolline Mathon, présidente de la Fédération des Associations (communément appelée Fédé), en témoigne : « J’ai choisi TBS pour la possibilité d’accumuler et de réaliser tous mes projets personnels ou professionnels. L’école m’a permis de m’investir à fond dans l’association que je préside, la Fédé, sans à avoir à délaisser l’excellence académique reconnue. De plus, je pense que c’est une école qui a énormément d’avenir de part tous les projets qui sont entrepris par les différents acteurs, mais TBS Education conservera toujours son authenticité qui la constitue »

Nouveau campus de TBS, situé à Barcelone

TBS c’est aussi :

  • un apprentissage qui intègre la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et ses défis
  • un taux d’employabilité de 97% (dont 63% avant graduation)
  • une école qui donne vie à vos idées à travers des séminaires qui répondent à vos besoins
  • une expérience associative professionnalisante qui crée des liens entre les étudiants et les pousse à se dépasser

 

Pour contacter les E-ADMISSEURS® de TBS : cliquez ici

Elise Casado

J'ai intégré TBS après 2 ans de prépa ECS. J'ai à coeur de partager avec vous mon expérience "prépa" afin de vous aider à profiter à 100% de ces deux ou trois années inégalables de votre vie !

Vous pourriez aussi aimer
Vous pourriez aussi aimer :
Découvrez le GETT, un des programmes phares de l'EDHEC, assurant une réelle immersion entre la France, la Corée et les…