À TBS, 100% des étudiants peuvent être doubles-diplômés

Il est courant pour les écoles de commerce de proposer des doubles-diplômes à leurs étudiants. Ces doubles-diplômes sont souvent réalisés avec les partenaires des écoles. Cela permet aux étudiants d’avoir un master en management de leur programme grande école et un diplôme d’un autre établissement. Ces écoles partenaires peuvent être des écoles d’ingénieurs, des IEP, des partenaires internationaux, ou des universités nationales. TBS Education se différencie dans ce domaine en assurant à 100% de ses étudiants un double-diplôme. Entre prestigieuses écoles partenaires nationales, internationales et MSc propres à TBS, les étudiants ont de quoi trouver une spécialisation qui les intéresse et va rendre leur profil unique aux yeux des recruteus. 

 

Lire plus : 5 raisons de choisir TBS Education

 

Des doubles-diplômes reconnus à l’échelle nationale et surtout internationale

Pour ceux d’entre vous qui préfèreraient effectuer l’entièreté de leur scolarité sur les campus de TBS, vous pouvez obtenir un MSc, ou Master of Science, qui est un diplôme reconnu à l’échelle nationale mais aussi internationale. TBS propose à ses étudiants une liste de 29 MSc, réalisables en alternance ou à temps plein. Ces derniers assurent une spécialisation professionnelle à leurs étudiants. Les promotions sont composées d’étudiants de TBS et d’étudiants étrangers qui ont intégré ces MSc pour leur reconnaissance internationale. Cette mixité culturelle renforce le contenu des diplômes de TBS. Disponibles sur le campus de Toulouse, Paris, Barcelone ou Casablanca, les MSc assurent une forte professionnalisation de leurs étudiants et combinent exigences académiques avec expertise professionnelle. 

Offre des 29 MSc proposés en 2021-2022 à TBS Education

 

Des doubles-diplômes avec des partenaires prestigieux

Parmi les 100 possibilités de doubles-diplômes que propose TBS, certains se font dans des écoles partenaires de TBS. Présentons-les rapidement :

  • Double-diplôme avec Sciences Po Toulouse. Ce double-diplôme propose aux étudiants qui le suivent une connaissance approfondie des relations internationales et du fonctionnement de l’Etat. Différentes spécialités sont possibles comme Affaires Européennes, Journalisme et Communication, ou encore Développement économique et coopération internationale. Pendant deux ans, les étudiants qui choisissent ce double-diplôme suivent leurs cours à 100% sur le campus de Sciences Po et peuvent s’investir dans la vie associative de l’IEP. Il s’agit d’une expérience unique, qui permet aux étudiants de pouvoir travailler tant dans le secteur public que privé et d’être capable de comprendre dans leur globalité les enjeux économiques et politiques. 

 

  • Double-diplôme avec l’INSA Toulouse. Plusieurs spécialités sont proposées dans cette filière : Risk Engineering, Génie Urbain et Innovative Smart Systems. Au terme de leurs études, les étudiants bénéficient d’un CV unique avec un diplôme d’une grande école de commerce et d’ingénieur, ce qui les dotent de capacités techniques et théoriques inégalables.

 

  • Double-diplôme avec l’ENAC en Advanced Master in Airport Management, Advanced Master in Air Transport Management ou Master of Science in International Air Transport. Ces spécialités permettent aux étudiants qui s’intéressent au monde de l’aéronautique d’en connaître les enjeux : sécurité, intégration du développement durable dans les stratégies d’entreprise, gestion financière, etc. 

 

  • Double-diplôme avec les Mines d’Albi qui offre trois principales spécialisations : l’aérospatial, les énergies et la logistique. Le cursus s’effectue à temps plein sur le campus de l’Institut des Mines à Albi pendant deux ans. Les étudiants de TBS sont entièrement intégrés à la promo des étudiants ingénieurs et bénéficient tout autant qu’eux de la vie associative de l’école. 

 

  • Double-diplôme avec la Georgia State University, Aston University, l’Université Laval (au Canada) ou encore Tongji University (en Chine). Ces doubles-diplômes proposent de nombreuses spécialisations et assurent donc aux étudiants d’obtenir un MBA ou un MSc, diplômes reconnus à l’international, à la fin de leurs études à TBS. 
Université de Laval (Canada), partenaire de TBS Education

 

Faire un triple diplôme ? C’est possible à TBS ! 

TBS ne s’arrête plus et propose depuis la rentrée 2019 un triple-diplôme à ses étudiants les plus motivés. Ce diplôme s’effectue en partenariat avec la Strathclyde Business School en Ecosse et l’école Politecnico di Milano en Italie. Concrètement, les étudiants réalisent le premier semestre de leur M1 à Glasgow en Ecosse, puis le deuxième semestre en Italie et effectuent leur M2 à TBS. Ce triple diplôme est intitulé le Global Master in Industrial Management (GMIM) et est orienté vers l’industrie 4.0, soit le développement des entreprises industrielles en termes d’intelligence artificielle, d’énergie et de secteurs innovants, vers l’international.

 

100% de nos étudiants, sont au moins doubles-diplômés en sortant de TBS ! (Anne Rivière, Directrice du PGE de TBS Education)

 

Julien Rasteiro, étudiant en triple-diplôme GMIM nous partage son expérience après sa première année au sein de ce parcours « J’ai choisi d’intégrer le triple diplôme Global Master in Industrial Management : Industry 4.0 parce que j’ai toujours été attiré par l’innovation et l’international. Grâce à ce cursus je peux bénéficier des enseignements spécialisés de chacune de ces écoles (commerce et ingénieur) et intégrer leur réseau alumni. Ce triple diplôme permet une ouverture à l’international avec une mobilité à l’étranger – un semestre en Ecosse à Strathclyde Business School, un autre en Italie à MIP – Politecnico di Milano puis de revenir à TBS sur le campus de Toulouse ou Barcelone. En intégrant ce parcours, j’ai pu découvrir de nouvelles cultures et partager dans plusieurs langues avec mes camarades internationaux. Après cette première année je suis certain de vouloir travailler à l’international et dans le milieu industriel. Je dois confirmer mon attrait pour l’innovation avec mon alternance l’an prochain au sein d’Airbus. Je terminerai par conclure que peu importe le double ou triple-diplôme, ces parcours sont enrichissants et source de nouvelles rencontres. Je recommanderai à tous ceux qui sont à la recherche d’aventure et d’ouverture de choisir cette voie. »

Julien précise que ce triple-diplôme permet de trouver du travail facilement dans chacun des pays partenaires du diplôme et a donc des débouchés professionnelles immenses. 

 

Ainsi, ces doubles-diplômes assurent donc à 100% des étudiants de TBS une bonne employabilité et une expertise professionnelle indispensable sur le marché du travail. Cette dernière est combinée à des connaissances théoriques qui permettent de prendre des décisions à grande échelle en considérant tous les enjeux de l’entreprise. 

Elise Casado

J'ai intégré TBS après 2 ans de prépa ECS. J'ai à coeur de partager avec vous mon expérience "prépa" afin de vous aider à profiter à 100% de ces deux ou trois années inégalables de votre vie !

Vous pourriez aussi aimer