Misterprepa

Interpréter son rang 2024 à TBS Education ?

Sommaire
interprétation rang TBS 2022

Après avoir consulté vos résultats d’admission 2024 de TBS Education, vous avez pu observer votre classement et vos notes, il est important de savoir comment interpréter son rang TBS Education 2024. Nous vous aidons à mesurer vos chances d’admission, mais encore une fois, il ne s’agit que de pronostics, rien n’est avéré officiellement ! Les vœux SIGEM doivent être faits en fonction de votre envie d’intégrer l’école et non pas sur une logique de classement du fait que ce dernier n’a pas d’influence pour l’algorithme. 

Pour voir l’interprétation des rangs des autres écoles : cliquez ici

Pour accéder aux résultats d’admission de toutes les écoles : cliquez ici

Consulter ses résultats d’admission 2024 à TBS Education ? 

Si vous n’avez pas encore pu consulter vos résultats pour TBS Education, il vous suffit de cliquer ici. Nous avons également apporté des éléments statistiques, des actualités et d’autres éléments pour vous aider à faire votre choix d’école ! 

Comment interpréter son rang et ses chances d’intégrer TBS Education en 2024 ? 

Les rangs des dernières années permettent de donner une tendance, mais cela varie beaucoup plus en réalité et dépend de multiples critères : choix des bi-admis, évolution du nombre de places ouvertes mais aussi du nombre de candidats.

En juin dernier, vous avez obtenu vos résultats d’admissibilité 2024 ainsi que vos moyennes. Grâce à cela, nous avons défini les barres d’admissibilité de l’année 2024. Cela vous a permis de vous situer avant de passer les oraux. Ainsi, plus votre moyenne est élevée, plus vous avez de chances d’intégrer l’école !

Découvrez sans plus attendre tous les rangs admission TBS Education ainsi que la sélectivité aux oraux  :

ANNÉERANG DERNIER ADMISSÉLECTIVITÉ AUX ORAUX
20231845N/C
20221668N/C
2021206788,28%
2019195082,27%
2018196994,05%
2017175588,75%

Comment interpréter plus précisément mon rang à TBS Education en 2024

Passé l’analyse des rangs des années précédentes, concentrons-nous sur les variations entre les concours 2023 et 2024 :

  • Le nombre de places ouvertes par l’écoles, ses concurrentes, et les écoles mieux classées : Pas de changement massif, si ce n’est 10 places de moins à l’EDHEC. Cela poussera légèrement le rang du dernier admis TBS Education vers le bas. En revanche KEDGE a ouvert 30 places, et dans une moindre mesure, RSB et MBS aussi. Sur le facteur des places ouvertes, le rang sera finalement tiré vers le haut à TBS Education.
  • Le nombre d’inscrits : Le nombre d’inscrits aux épreuves de TBS Education a baissé cette année. Il y a ainsi moins de personnes à classer et donc potentiellement un rang du dernier admis plus bas. Néanmoins cela peut aussi être le signe d’une dynamique en baisse par rapport aux autres écoles, ce qui peut à l’inverse pousser ce rang vers le haut. Un facteur d’incertitude donc.
  • Les dynamiques au classement : S’il fallait retenir un élément, c’est celui-ci. Le rang du dernier admis à TBS Education en 2024 sera très fortement lié au choix des étudiants quant à leur future école. Si TBS Education est plus attractive que l’an dernier à ce niveau, le rang de son dernier admis sera tiré vers le bas. Problème : difficile de connaitre à l’avance les choix des étudiants.
  • Le nombre de présents aux oraux : Quand on se rapproche du TOP 10, la présence aux oraux joue un fort rôle sur le rang du dernier admis. En effet, certains candidats font le choix de ne pas se rendre sur le campus, ils ne sont donc pas classés. C’est pour cette raison que le rang du dernier admis a baissé entre 2021 et 2022 à TBS Education. A voir si la tendance se confirme cette année, le nombre d’inscrits en baisse confirme peut-être cette tendance.

TBS Education : quel rang pour intégrer l’école en 2024 ? 

Finalement, il existe des facteurs pouvant faire baisser le rang du dernier admis à TBS Education, comme des facteurs pouvant le faire monter. L’incertitude est d’autant plus grande que nous descendons dans le classement, car davantage d’étudiants choisissent de ne pas se rendre aux oraux ou de cuber. Voici tout de même nos pronostiques :

Ça sent bon l’admission : ≤ 1600

Ton sort dépendra des autres : Entre 1600 et 2200

Ça risque d’être compliqué : >2200

Pensez à vous rendre sur le discord de Mister Prépa pour poser toutes vos questions !

Découvrez Planète Grandes Écoles : le média Grandes Écoles et entreprises de référence
Newsletter
Picture of Laurent Mary
Laurent Mary
Ex-préparationnaire, j'ai à coeur d'aider les étudiants dans leur quête des concours.