CONCOURS 2021 : CALENDRIER ECRICOME ET BCE

La rentrée vient à peine d’être effectuée que le concours pointe déjà le bout de son nez. En effet, les deux banques d’épreuves (BCE et ECRICOME) se sont réunies ces derniers jours afin de tirer les conclusions du concours 2020 tout en dévoilant les étapes à venir du concours 2021.

Lire plus : Concours ECRICOME 2021 – Tout ce qu’il faut savoir !

Alors que les éléments relatifs aux coefficients, frais d’inscriptions etc. seront communiqués ultérieurement, le calendrier de la BCE a été publié et celui d’ECRICOME peut être de fait anticipé étant donné que les dates potentielles du concours ont été dévoilées. Chaque année le roulement des épreuves est similaire : Mathématiques et LV2 le premier jour, épreuve principale par filière (ESH, HGGMC, Management) et LV1 le second jour, avant de finir sur la dissertation de Culture Générale et le résumé pour les ECE et ECS ou l’éco-droit pour les ECT.

Il faut bien évidemment prendre les dates suivantes avec des pincettes, puisqu’un décalage des calendriers n’est pas à exclure à cause de la COVID-19. Cela dépendra de l’évolution de la propagation du virus, mais il faut être optimiste !

Publier ces calendriers permettra aux étudiants de deuxièmes années de se focaliser sur l’objectif concours qui va arriver d’ici 6 gros mois déjà. Pas de stress encore une fois, la période actuelle est difficile pour bon nombre d’étudiants et vous n’êtes absolument pas les seuls dans cette situation compliquée.

Lire plus : LE GUIDE DE RÉUSSITE – De la rentrée jusqu’au concours !

Place à présent aux calendriers prévisionnels de la BCE et d’ECRICOME.

 

Le calendrier du concours BCE 2021

Le calendrier prévisionnel du concours ECRICOME 2021

Nous vous tiendrons au courant très rapidement des prochaines informations relatives au concours 2021

Dorian Zerroudi

Directeur de Mister Prépa et étudiant à emlyon business school, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer :
Il faut s’entrainer régulièrement à réaliser des plans détaillés sur des sujets. Aujourd’hui, place à un exemple étudiant l’opposition croissante…