Trois conférences TedX pour briller en espagnol !

Tout d’abord, Tomás Saraceno présente une série de sculptures et d’installations qui fusionnent art et science, inspirées de l’air, dans ce qu’il appelle « Aerocene ». Ses créations comprennent d’immenses terrains de jeux suspendus évoquant des nuages et une sculpture en ballon capable de voyager sans carburant fossile. Saraceno nous pousse à repousser les limites de nos écosystèmes humains et terrestres en réfléchissant à notre relation avec l’air et notre environnement fragile.

Ensuite, Juan Enriquez propose une stratégie pour repenser l’éducation en Amérique Latine afin de tirer parti des opportunités offertes par les perturbations technologiques imminentes. Il s’agit de préparer les jeunes à un monde en mutation où les règles du jeu dans de nombreuses industries seront transformées par la technologie.

Pour terminer, Sebastián Bortnik souligne l’importance d’aborder avec les enfants les dangers qu’ils rencontrent en ligne, en particulier le « grooming » qui désigne l’abus sexuel d’enfants par des adultes en ligne. Il insiste sur la nécessité de discuter ouvertement de la technologie pour garantir la sécurité des enfants sur Internet.

 

Tomás Saraceno – « Vivriez-vous dans une cité flottante dans le ciel ? »

 

Juan Enriquez – « La sélection latino-américaine des cerveaux »

Regarder maintenant : « La selección latinoamericana de cerebros »

 

Sebastián Bortnik – « La conversation que nous n’avons pas sur l’abus numérique des enfants »

Regarder maintenant : « La conversación que no estamos teniendo sobre el abuso digital de los niños »

 

Nadia Saidi

Etudiante à Rennes School of Business après 2 années en ECS, j'ai pour objectif de partager ma passion pour la géopolitique et l'espagnol aux étudiants de classe prépa

Vous pourriez aussi aimer