EMLYON : Le mercato estival continue avec une nouvelle arrivée
Après l’arrivée de Sylvie JEAN à la tête du PGE d’EMLYON (ancienne directrice du Programme Grande Ecole de NEOMA BS) et d’Isabelle HUAULT à la Direction Générale (ancienne Présidente du directoire de l’université Dauphine – PSL), EMLYON a enclenché un nouveau recrutement d’une grande figure des Business Schools !
Annabel-Mauve BONNEFOUS rejoindra l’école à compter du 1er septembre prochain. Elle intégrera le directoire de l’école afin de déployer la stratégie du groupe dans l’ensemble de ses programmes diplômants en formation initiale et en formation continue.
Le communiqué de presse
Docteur en sciences de gestion, de l’organisation et de la décision, Annabel-Mauve possède la compétence rare d’être experte aussi bien en formation initiale qu’en formation continue grâce à un parcours de haut niveau au sein de plusieurs Grandes Écoles de management.
Enseignant le leadership, la responsabilité sociale des entreprises et l’intelligence politique des dirigeants à HEC Paris Executive Education pendant 16 ans, elle y assure, de 2010 à 2017, la conception et la direction pédagogique de plusieurs programmes sur-mesure destinés aux cadres et aux dirigeants d’entreprise. Avec son équipe, elle conçoit et dispense également le module de Leadership de l’Executive MBA de HEC Paris. Coach de dirigeants et de comités de direction, elle intervient régulièrement à SciencesPo Paris sur cette période.
Après avoir dirigé le département académique « Hommes et Organisations » de NEOMA, elle prend la direction du Programme Grande École, des Masters of Science et des Mastères spécialisés sur les 5 campus de Toulouse Business School en 2018. En l’espace de deux ans, elle réalise deux réformes d’ampleur avec d’une part, la création de 27 Masters of Science qui s’appuient sur les compétences clés du corps professoral, et d’autre part, la création du premier certificat d’Excellence en « Soft Skills », construit pour répondre aux exigences de la formation continue comme de la formation initiale.
Connue pour son attachement aux valeurs d’excellence académique et d’innovation pédagogique, Annabel-Mauve l’est aussi pour son engagement actif au service du développement durable et de la responsabilité sociale des organisations. Ses travaux de recherche ont porté sur ces thématiques ainsi que sur la coopération interculturelle et les nouveaux business models durables en Afrique Centrale, en Argentine, puis en France. Ses deux ouvrages « Aiguisez votre sens politique en entreprise » (2015) et « L’intelligence situationnelle » (2017) rendent compte, quant à eux, de ses recherches sur le leadership et l’intelligence politique des dirigeants.
« emlyon business school est une école emblématique, celle des pionniers et des audacieux, qui a toujours été en avance sur son temps. Faire vivre cet esprit « early makers » et l’amener encore plus loin est un honneur. C’est la première école à avoir construit un nouveau modèle de développement et nous allons œuvrer ensemble pour qu’il devienne un modèle de réussite et de référence, qui permette de faire advenir la nouvelle génération de managers dont la société et la planète ont besoin. » déclare Annabel-Mauve BONNEFOUS.
« Au sein de l’équipe de direction, et en tant que Directrice des Programmes Diplômants de l’École, Annabel-Mauve aura à cœur de promouvoir la formation initiale et tout au long de la vie, de managers et de futurs dirigeants créatifs, responsables, au service de la construction d’une économie durable et d’une société solidaire. Elle impulsera le développement d’innovations pédagogiques fondées sur l’expérimentation et l’expérience, la personnalisation et la modularité des parcours, pour consolider la stratégie « early makers » du groupe. » précise Isabelle HUAULT, Présidente du Directoire d’emlyon business school.