GEM fait un bond en avant dans l’innovation pédagogique en déployant une simulation immersive en réalité virtuelle pour entraîner les candidats aux entretiens d’admission. Première en France, cette initiative utilise le module avancé “RolePlay with AI” de Virtual Speech, spécialisé dans la formation interactive en réalité virtuelle.
Lire plus : L’intelligence artificielle au service de la santé en 2024 : la prédiction des traitements efficaces
Une préparation aux entretiens révolutionnaire grâce à l’IA
Pendant la période des oraux, GEM propose aux candidats une expérience inédite, les plongeant dans des simulations réalistes avec des jurys virtuels animés par des intelligences artificielles. Les scénarios recréent des situations professionnelles et académiques, abordant des thèmes tels que les objectifs de carrière, la motivation et la vision. Les candidats améliorent ainsi leur aisance orale, développent leur confiance en soi et apprennent à capter l’attention d’un jury d’admission. Le simulateur évalue des aspects clés de la communication, notamment le langage corporel, le débit de parole et les tics de langage, offrant des retours immédiats et personnalisés pour une progression optimale.
Lire plus : L’Intelligence Artificielle en RH : Les Nouvelles frontières du monde du travail
L’innovation technologique toujours au cœur de nos formations
Depuis plusieurs années, GEM Labs, le campus d’innovation de GEM, intègre des technologies immersives pour enrichir l’apprentissage et la préparation des étudiants. Ces plateformes expérientielles permettent aux étudiants de vivre des situations décisionnelles variées, les préparant à devenir des leaders agiles et visionnaires. Adaptées aux besoins du marché du travail, ces expériences concrètes sont intégrées tout au long de leur parcours académique pour leur permettre de développer leur agilité professionnelle, incarnant ainsi le principe du long life learning.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.