Le nouveau campus parisien d’ICN

La grande école de commerce, reconnue pour sa pédagogie transdisciplinaire, a récemment déménagé ses locaux parisiens : dès septembre 2022, ICN intégrera les Collines de l’Arche.

Les Collines de l’Arche : les nouveaux locaux d’ICN

C’est en référence directe à la grande Arche de la Défense de Paris, pensée par Johann Otto von Spreckelsen, que Jean-Pierre Buffi a conçu les Collines de l’Arche. Construites en 1991, il s’agit d’une composition urbaine axée sur l’échelle, le découpage et les liaisons entre les immeubles.

 

Les bureaux sont semblables à des blocs de pierre polie, en accord avec les lignes épurées de l’Arche avec leurs façades vitrées.

 

En intégrant ce bâtiment de huit étages, ICN Business School quadruple la taille de son campus parisien et proposera désormais à ses étudiants un rooftop avec vue sur le quartier de la Défense. Ce seront alors 8 000 m² qui seront mis au service de son enseignement, dès la rentrée prochaine.

 

Lire aussi : ICN voit grand et quadruple la taille de son campus parisien !

ICN : en plein cœur du quartier de la Défense

En intégrant ces locaux, ICN voit plus loin qu’un simple lieu de formation. Ce déménagement ouvre de nombreuses opportunités aux étudiants de l’école, qui étudieront aux côtés des sièges des plus grandes entreprises du CAC40.

 

Plus qu’un lieu de formation, ce nouveau campus sera :

  • Un espace de rencontre entre étudiants, entreprises, enseignants et diplômés ;
  • Un lieu de convergence pour toute la communauté ICN présente sur les cinq continents ;
  • Une relation de proximité avec les grandes entreprises et une vitrine sur les activités de l’école et ses étudiants.

Le nouveau campus d’ICN est ainsi un véritable lieu stratégique, riche en opportunités et en rencontres ! 

Les formations disponibles sur ce campus

Le Programme Grande Ecole sera disponible sur ce nouveau campus. Ce cursus, reconnu pour son excellence académique, pourra être suivi en français ou en anglais et offre une formation en management avec une forte dimension internationale.

Six raisons qui vous feront choisir le PGE d’ICN

  • Avec le Programme Grande Ecole d’ICN, les étudiants pourront construire leur parcours en fonction de leurs ambitions professionnelles.
  • Les 120 universités partenaires de l’école permettront à ses étudiants de développer leur profil non seulement au niveau national, mais également au-delà des frontières.
  • Le PGE d’ICN permet de bénéficier de sa pédagogie #ArtTechnologyManagement et d’être ainsi formé pour devenir un manager créatif en collaborant avec des écoles d’art et d’ingénieurs.
  • Une vie associative d’exception avec près de 40 associations qui permettent à ses membres de développer leur créativité. Ces associations fonctionnent comme de véritables micro-entreprises ; les étudiants apprennent ainsi à se professionnaliser par la pratique au travers de leur gestion.
  • On peut aussi parler de l’accompagnement personnel et professionnel avec deux services dédiés : le PEPS (Professional Experience Personal Support) et le Service Carrières et Stages
  • Sans oublier la renommée du PGE d’ICN, une école de plus en plus attractive aux yeux des étudiants de classe préparatoire, qui a notamment enregistré la plus forte progression au classement SIGEM l’an dernier (+2 places). En effet, ICN est une école de plus en plus attractive auprès des étudiants des classes préparatoires : en effet, l’école a enregistré la plus forte croissance d’inscription prépa avec +23 % en 2021 et + 9,1 % cette année.

Le nouveau campus d’ICN en vidéo

Alternances et stages à portée de main

Comme nous l’avons dit plus haut, ce campus permettra de créer des relations entre les étudiants et les grandes entreprises voisines au nouveau campus.

Cela leur permettra de leur ouvrir les portes vers des possibles alternances ou stages de qualité, au sein des plus grandes entreprises françaises et internationales. Ce nouveau campus est également un véritable levier pour l’employabilité des étudiants d’ICN.

 

Lire aussi : 8 raisons de choisir ICN Business School !

Vous pourriez aussi aimer