Faire le choix de l’EDHEC Business School

À quelques jours des résultats d’admission et des vœux SIGEM, Mister Prépa t’aide à faire ton choix et a recensé tous les éléments pour te convaincre de choisir l’EDHEC Business School ! Sais-tu pourquoi la Grande École lilloise, en pleine ascension est faite pour toi ? 

  

Lire plus : Explications de la montée en puissance de l’EDHEC

 

« Une école qui monte en puissance » 

Pour Benoît Arnaud, Directeur des admission de l’EDHEC “Nos programmes sont en perpétuelle évolution : nous axons de plus en plus nos cours autour de l’économie responsable et de la finance durable, comme en témoigne le lancement de notre nouveau double-diplôme en partenariat avec Mines ParisTech « Climate Change & Sustainable Finance ». L’objectif de ce programme est de permettre à de futurs professionnels de la finance d’intégrer dans leurs décisions à venir les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance.” 

 

Lire plus : L’EDHEC accélère son engagement en faveur de l’ouverture sociale, de l’entrepreneuriat et de la diversité

 

“En second lieu, la sélectivité de nos programmes augmente année après année, en particulier notre programme Grande Ecole où nous sommes passés d’un taux d’admission de 27 % en 2016 à un taux de 24% en 2019 comme le montre l’enquête de Planète Grandes Écoles, une période au cours de laquelle plusieurs autres Grandes Ecoles diminuaient leurs exigences de recrutement.”

 

Les étudiants qui rejoignent l’EDHEC viennent chercher l’excellence académique, l’un des piliers majeurs de son PGE. Ce haut niveau d’exigence s’inscrit directement et très logiquement au sein du continuum CPGE-Grande Ecole.
 

(Dé)construisons les idées reçues sur l’EDHEC Business School

 

Un réseau riche d’universités partenaires prestigieuses

Le Programme Grande Ecole de l’EDHEC vous offre un large portefeuille d’échanges académiques adaptés à vos besoins et à vos objectifs. L’école a tissé depuis de nombreuses années un réseau puissant de partenaires académiques parmi les meilleures universités et business schools au monde telles que :

  • UC Berkeley (EU)
  • Imperial College (GB)
  • MIT Sloan School of Management (EU)
  • Stanford University (EU)
  • London School of Economics (GB)
  • Sungkyunkwan University Graduate School of Business (Corée)
  • Tsinghua (Chine)

L’échange se fait dans le cadre d’une immersion académique dans l’une des 180 universités partenaires présentes dans 42 pays. Les échanges proposés par l’EDHEC constituent de vraies opportunités de développement personnel et interculturel et vous permettront de vous armer de nouvelles compétences pour votre futur professionnel. Grâce à cette offre qualitative, les étudiants pourront bénéficier d’une réelle immersion internationale. Cette dernière peut se faire à tout moment de la scolarité de l’étudiant, de la première à la dernière année du programme. Par exemple, dès l’année de Pré-Master, vous pourrez forger votre profil international en partant au second semestre dans l’une des prestigieuses universités partenaires de l’école, qui sont pour la grande majorité dotées de la très convoitée triple accréditation (EQUIS, AMBA et AACSB).

 

Lire plus : L’international à l’EDHEC Business School (échanges, doubles-diplômes, campus…)

La filière GETT est un des programmes phares de l’EDHEC Business School

Zoom sur le GETT : un programme d’excellence sur 3 continents

L’EDHEC répond aux attentes des décideurs de demain, avec un programme qui associe excellence académique et expérience éducative unique sur trois continents. Le Global Economic Transformation and Technology (GETT) est le seul programme proposant à la fois cette thématique innovante – les grandes transformations du monde du business (technologiques, développement durable, innovation et entrepreneuriat…) – combinée à une expérience internationale permettant une réelle immersion dans l’écosystème des deux institutions partenaires : SKK Graduate School of Business à Sungkyunkwan University (Corée du Sud) et Haas School of Business, University of California à Berkeley (États-Unis).

Ce cursus prépare en particulier aux métiers du conseil, du business development et du management de l’innovation.

« La filière GETT de l’EDHEC Business School a été conçue dans le respect de l’esprit et des valeurs de cette Grande École : former des étudiants capables de participer à la nouvelle économie en leur apportant un socle solide de compétences en management et une exposition aux grandes évolutions technologiques qui impactent le monde. Cette filière propose aux étudiants un voyage passionnant à travers trois continents et trois villes incroyables dans des institutions partenaires de premier rang. » explique Ludovic CAILLUET, Directeur scientifique du programme GETT.

 

Tout savoir sur la filière GETT : cliquez ici

 

Vos questions à la direction de l’EDHEC Business School

 

Pourquoi choisir l’EDHEC ?

À ce sujet, nous avons interrogé Hager Jemel, Directrice du Pré-Master de l’EDHEC qui nous a expliqué ses raisons « l’EDHEC est école est centrée sur l’étudiant, tout ce que nous faisons c’est pour les étudiants et pour avoir un impact positif sur le monde. Car c’est une école où l’académique et la rigueur sont très importants. Après, certes il y a la vie associative et la possibilité d’avoir du temps pour soi mais quand on arrive à l’EDHEC c’est pour avoir des cours, pour travailler et pour apprendre. Mais aussi car c’est une école qui se réinvente chaque année et que même si on finit l’EDHEC dans 4 ans, notre diplôme continuera à avoir de la valeur, c’est une belle garantie. »

Dorian Zerroudi

Rédacteur chez Mister Prépa, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer
Vous pourriez aussi aimer :
Inès et Clément, étudiants en Master à emlyon business school, nous parlent du fonctionnement des cours dans la Grande Ecole…