Pour la rentrée 2024 Audencia revisite son Programme Grande École afin de renforcer ses spécificités et sa dimension précurseure.
Lire plus : Participer à la croissance d’une licorne (Doctolib) : le témoignage de Léonard, diplômé d’Audencia
Une expérience d’apprentissage encore plus immersive et transdisciplinaire
Le Programme Grande École lance des nouveaux espaces d’apprentissages :
- Bootcamp 1 en novembre 2024 : Transition écologique et sociale Gaïa
- Bootcamp 2 en février 2025 : Data et Intelligence Artificielle
- Bootcamp 3 en avril 2025 : Entrepreneuriat
Chaque bootcamp se déroulera sur une semaine entière et proposera une approche complète pour développer l’esprit critique, la mise en pratique et l’inspiration des étudiants.
Un PGE personnalisable, enrichi et actualisé
Audencia offre des cursus 100% personnalisables, permettant aux étudiants de choisir des spécialisations adaptées à leurs objectifs de carrière, parmi plus de 200 parcours en Master 2, notamment.
Dès septembre, de nouveaux enseignements seront proposés :
- Le cours « introduction à la transition énergétique » de 24h en pré-master multiplie son volume par 4 pour passer à 96 heures de cours de transition pour tous les étudiants. En master 2, les étudiants approfondiront notamment les enjeux sur l’énergie, le climat, la biodiversité en lien avec la spécialisation de leur choix.
- En complément, un nouveau cours uniquement en pré-master dédié à une analyse critique des enjeux contemporains verra le jour : Enjeux économiques du monde contemporain : l’économie en transition.
Audencia, école des humanités
Il y a 35 ans, l’école instaurait des cours transversaux afin d’approfondir la culture générale de ses étudiants. Elle est alors la toute première école de management à le faire.
À la prochaine rentrée, un nouveau catalogue de cours transversaux sera proposé aux élèves de pré-master :
- Cosa Mentale : le nouveau cours transversal pour se connaître, se découvrir, fabriquer (neurosciences et créativité).
- Locorum Itinera : la découverte du monde.
- Res Publica : débattre et gérer le bien commun.
- Ars et Vita : l’art, son histoire et ce qu’il dit de nous.
- Affectio Societatis : pour une approche distanciée des organisations, de la société à l’entreprise.
Lire plus : Entretien Audencia : comment cartonner à ses oraux ?
Des étudiants mieux préparés à l’international
Comme annoncé en fin d’année dernière, à partir de septembre 2024, le nouveau parcours USA Massachusetts sera dédié à 100% aux étudiants de Master 1. Il sera accessible sur dossier de candidature, avec un score minimum de 100 au TOEFL (sur 120).
Les étudiants réalisant ce parcours passeront le semestre de printemps et la Summer School au sein de Harvard Division of Continuing Education, suivis du semestre d’automne au sein de Boston University.
De plus, afin de préparer au mieux l’accès à ces parcours, l’école élève le niveau d’anglais : des groupes de niveau seront formés sur la base des résultats au concours d’entrée. Les meilleurs étudiants profiteront eux de cours d’anglais professionnel (16h) au lieu de cours d’anglais génériques.
Les étudiants pourront également profiter de l’accès à Global Exam, la plateforme digitale d’apprentissage des langues. Plus de 9 langues différentes sont disponibles.