Le Tournoi de Rugby Inter-Prépas revient pour une troisième édition

Le Tournoi de Rugby à 7 Inter-Prépas ECG (le TRIP), organisé par des élèves de la Classe Préparatoire Saint Jean de Douai, revient pour une troisième édition. L’objectif est de rassembler les plus grandes classes préparatoires autour du rugby à 7, un sport dont les valeurs sont proches de la prépa : dépassement de soi, respect, engagement, esprit d’équipe.

 

Lire aussi : L’importance du sport en prépa

 

Le TRIP : un tournoi de rugby inter-prépas qui prend de l’épaisseur

Pour cette édition 2024, la TRIP cup va se dérouler au Stade Corneille, Le Chesnay (5min de Versailles) le 8 juin 2024. Cette compétition vous donnera l’occasion de vous mesurer, dans un esprit rugby, avec de la bienveillance et la volonté de partager de bons moments ensembles. Cela permet de montrer que la prépa n’est pas seulement une compétition au concours entre des établissements rivaux, pour l’intégration dans les meilleures écoles de commerce. 

Ce tournoi est aussi l’occasion pour les écoles de mettre en avant leur engagement dans le sport et promouvoir les valeurs de l’esprit d’équipe, du respect et de la compétition loyale. Pour les marques, sponsoriser le tournoi de rugby à 7 inter-prépas est une opportunité unique pour les marques de s’associer à un événement sportif populaire et de bénéficier d’une visibilité accrue auprès d’un public cible et engagé. Les partenaires seront mis en avant sur divers supports de communication, offrant une exposition précieuse à votre entreprise tout en soutenant une cause valorisante.

 

Lire aussi : L’importance de continuer à pratiquer un sport en classe prépa ECG

 

Un programme attrayant pour ce tournoi inter-prépas

Le programme du tournoi inter-prépas est le suivant :

  • Les phases de poules pendant la matinée
  • Un déjeuner avec un barbecue pour les joueurs
  • L’après-midi avec des phases finales

« Notre rêve est que le TRIP soit un évènement qui dure dans le temps, que chaque année, les prépas ECG se rencontrent autour d’une compétition de rugby. Il faut qu’il s’inscrive dans la durée » selon les étudiants du lycée Saint-Jean de Douai, qui organisent le TRIP.

 

Pour conclure, que vous soyez amateur de rugby, novice ou débutant, tout le monde est le bienvenu pour regarder les matchs et/ou y participer. De belles rencontres, sous un beau soleil de juin, avec une bonne ambiance, tout est réuni pour passer une excellente journée.

Pour participer, il suffit de les contacter, avec une équipe de 7 à 12 joueurs (bizuths = première année).

Pour plus d’informations sur la participation des prépas et les opportunités de sponsoring, merci de nous contacter :

  • Instagram : @trip_cup
  • Tél : 07 83 83 63 78 (Arthur) ou 06 72 45 45 86 (Charles)
  • Mail : simonrevertdujardin@gmail.com
Vous pourriez aussi aimer