Le bureau de SIGEM reconduit pour 3 ans supplémentaires !

À l’occasion de sa dernière assemblée générale du 28 novembre 2023, le SIGEM a renouvelé à l’unanimité les mandats des membres de son bureau (élu en avril 2021) pour les 3 prochaines années et donc les 3 prochains concours.

Nicolas Arnaud (Audencia), François Dubreu (KEDGE Business School), Béatrice Nerson (Grenoble Ecole de Management), et Béatrice Rabet (Rennes School of Business) – respectivement, Président, Vice-Président, Trésorière et Secrétaire du SIGEM – ont tous été réélus jusqu’en avril 2027.

Au nom du bureau Nicolas Arnaud se réjouit de cette annonce : « Avec Béatrice, François et Béatrice, nous remercions chaleureusement nos confrères des 27 écoles membres du SIGEM pour cette belle marque de confiance qui nous honore. Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de poursuivre, ensemble, le développement et les activités du SIGEM, au service de la valorisation de cette filière d’excellence, d’inclusion et d’épanouissement que constituent les classes préparatoires. »

 

Lire plus : Évolution des duels SIGEM : EDHEC VS emlyon

 

Les différents profils du SIGEM

Béatrice Nerson

Depuis 28 ans à Grenoble Ecole de Management, aujourd’hui à la Direction des études pour gérer le parcours étudiant depuis les concours d’entrée jusqu’à la diplomation en passant par la planification des enseignements. Elle a également géré le Programme Grande Ecole de GEM aux côtés de Jean-François Fiorina pendant près de 20 ans. Elle assure la gestion de la trésorerie du SIGEM depuis 2011/2012.

 

Béatrice Rabet

Occupe la fonction de Dean for programmes au sein de Rennes School of Business depuis 2014. Après une solide expérience de dix ans dans des fonctions de marketing et de développement commercial, Béatrice a fait évoluer sa carrière vers le secteur de l’enseignement supérieur en temps que professeure marketing et directrice de programmes.

 

François Dubreu

François Dubreu est Directeur des Affaires Académiques Institutionnelles de KEDGE Business School, en charge des accréditations françaises et des relations avec les Ministères. Il a rejoint l’école en 2007, et a occupé les postes de Directeur du Programme Grande Ecole (2007-2015) et de Directeur des programmes (2013-2016) avant de prendre ses fonctions actuelles.

 

Nicolas Arnaud

Nicolas Arnaud (PhD, HDR) est Directeur des programmes d’Audencia depuis 2019. Il a rejoint l’école en 2009 en tant que professeur de management et stratégie. Il a successivement occupé les postes de co-titulaire de la Chaire Innovations Managériales de l’école (2015-2020), Directeur Adjoint (2012-2017) puis de Directeur du Programme Grande Ecole (2017-2022).

 

Lire plus : Duels SIGEM en 2023 : palmarès, analyses, évolutions

Vous pourriez aussi aimer