Choix SIGEM 2022 : du 18 juillet 14h00 au 20 juillet 12h00

Les choix SIGEM 2022 sont ouverts ! Il est temps pour les étudiants de CPGE de classer leurs voeux du 18 juillet 14h00 au 20 juillet 12h00.

 

Lire plus : SIGEM 2022 : rappels, explications, stratégies et étapes à suivre ! 

 

Les résultats d’admission disponibles sur le serveur SIGEM

Dès le lundi 18 juillet à 14h00, les résultats d’admission seront reportés directement sur la plateforme SIGEM. Autrement dit, vous verrez apparaître toutes les écoles dans lesquelles vous avez été classés à l’issue des épreuves orales.

 

Lire plus : Cuber en 2022, tous les éléments pour faire son choix  

 

Saisie par les candidats de leurs préférences d’affectation SIGEM

Jusqu’au mercredi 20 juillet 2022, les étudiants vont devoir classer leurs voeux sur SIGEM. Comme exposé dans cet article, il est primordial de faire son choix par ordre de préférence et envie d’intégration. L’algorithme SIGEM est conçu de sorte à ce que les étudiants obtiennent la meilleure école classée en fonction du choix des autres candidats. Il n’y a donc pas de stratégies à faire en fonction des rangs ou moyennes obtenus. 

Attention ! À partir du mercredi 20 juillet à 12h00, il sera impossible d’effectuer une quelconque modification. Assurez-vous donc de valider vos choix avant cette date là. 

 

Résultats d’affection et classement SIGEM 2022

Enfin, à partir de vendredi 22 juillet à 14h00, les résultats d’affectation seront disponibles et il ne sera pas possible de contester ce choix. Par ailleurs, il n’y aura pas de seconde vague comme cela peut être le cas sur Parcoursup.

Pour avoir plus d’informations sur la procédure SIGEM 2022 : cliquez ici

Dorian Zerroudi

Rédacteur chez Mister Prépa, j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !

Vous pourriez aussi aimer