Les meilleurs outils d’IA de reformulation pour les étudiants français

Les étudiants français doivent fournir la même quantité de travail que les étudiants d’autres pays. Mais il est connu que la langue française est difficile à manier. Pour pallier aux difficultés rencontrées, des outils ayant pour objectif d’apporter une aide à la rédaction, tels que les outils de reformulation, ont été créés. Cependant, ces derniers ne sont pas toujours disponibles en français.

Ainsi, qu’en est-il des étudiants français qui souhaitent reformuler un texte pour le rendre plus lisible ou exempt de plagiat ?

Nous allons vous présenter des outils d’IA en ligne qui offrent une fonction de changement de langue et que vous pouvez ainsi utiliser en français. Voici ainsi la liste des quatre meilleurs outils d’IA de reformulation pour les étudiants français.

Nom de l’outilDisponibilité
EditPad reformulant le texteFreemium
Paraphrase OnlineGratuite
Reformuler un texte par PrePostSEOFreemium
Reformulation de texte par paraphrasingFreemium

Examinons maintenant chacun de ces outils d’IA.

 

Les 4 meilleurs outils de reformulation d’IA pour les étudiants de français

Voici la liste des quatre outils de paraphrase gratuits en ligne étant disponibles en français.

 

1. EditPad aide à la reformulation de textes

Editpad est une plateforme multilingue où vous pouvez obtenir différents outils en ligne, dont un outil de paraphrase. Cet outil utilise des algorithmes d’IA progressifs.

Ces algorithmes analysent le texte, comprennent son contexte, puis le reformulent sans en modifier le sens.

En outre, cet outil de reformulation propose six modes différents, dont deux sont gratuits. Les quatre autres sont accessibles après avoir souscrit à la version premium. Les étudiants peuvent bénéficier de ces modes pour optimiser leur rédaction. Chaque mode fonctionne différemment et génère des résultats uniques.

Consultez l’image ci-dessous pour voir à quoi ressemble cet outil en action.

editpad reformuler texte

Caractéristiques principales

  • Démarrage gratuit avec une limite de 1 000 mots
  • Disponibilité du mode sombre
  • 2 modes de reformulation sont disponibles dans la version gratuite
  • Disponible en 17 langues différentes, dont le français
  • Un service de chat en direct est disponible

2. Paraphrase Online

Paraphrase Online est un outil en ligne entièrement gratuit qui propose un total de six modes de reformulation différents. Il utilise également des algorithmes d’intelligence artificielle de pointe, ce qui en fait l’un des outils les plus efficaces pour les étudiants de français.

Cet outil est disponible gratuitement, mais il a une limite de 2 500 mots, ce qui est peu comparé à d’autres outils gratuits ou freemium.

La meilleure partie de cet outil est qu’il fournit une fonction de suggestion de synonymes. Cette dernière est utile lorsque vous souhaitez apporter des modifications au texte. Il suffit de cliquer sur un mot spécifique et un menu déroulant apparaîtra. Vous pouvez alors choisir n’importe quel synonyme parmi eux. 

Consultez l’image ci-dessous pour découvrir l’efficacité de cet outil de reformulation et le fonctionnement de cette fonction spécifique.

Caractéristiques principales

  • Disponible gratuitement sans version premium
  • 9 langues différentes sont prises en charge
  • Offre 6 reformulations et toutes sont gratuites
  • Aucune inscription n’est requise
  • Permet aux utilisateurs d’importer le fichier comprenant le texte à partir de la mémoire de l’appareil

3. Reformuler un texte par PrePostSEO

PrePostSEO est une autre plateforme qui fournit de nombreux outils en ligne pour les rédacteurs de contenu et les experts en référencement. Dans cette boîte à outils, vous pouvez également obtenir un outil gratuit de reformulation d’IA.

Dans cette plateforme, vous pouvez obtenir trois modes différents. Chacun d’entre eux est disponible gratuitement. Mais si nous parlons de sa disponibilité linguistique, vous pouvez l’utiliser dans 18 langues différentes, et le français est l’une d’entre elles. 

Les étudiants français peuvent utiliser l’outil de paraphrase de PrePostSEO pour reformuler un texte. Si vous êtes préoccupé par le résultat de l’outil, consultez l’image ci-dessous :

 

Caractéristiques principales

  • Interface conviviale
  • Pas de procédure d’inscription ou d’enregistrement
  • 4 modes et chacun d’entre eux est disponible gratuitement
  • Les utilisateurs peuvent importer le fichier DOC à partir de la mémoire de l’appareil

4. Reformulation de texte par paraphrasing

Enfin, un outil de reformulation en ligne piloté par l’IA que les étudiants français peuvent également utiliser est l’outil de reformulation par paraphrase. Cet outil est très efficace et peut aider les étudiants à optimiser leurs rédactions et à les rendre uniques et attrayantes sans modifier le sens du texte.

Avec cet outil, les étudiants peuvent bénéficier de cinq modes de reformulation, dont les deux premiers sont gratuits. Les autres sont payants et sont ainsi réservés aux utilisateurs premium. Cependant, dans la version gratuite, les étudiants ne peuvent reformuler que 500 mots à la fois.

L’image ci-dessous vous permet de comprendre comment cet outil reformule un texte.

reformuler texte paraphrasing

Caractéristiques principales

  • Démarrage gratuit mais avec une limite de 500 mots
  • Permettre aux élèves d’importer le fichier au format .txt/.doc/.docx
  • Les étudiants peuvent télécharger les résultats au format DOC ou TXT
  • Aucune inscription n’est requise

En bref, les étudiants français peuvent désormais utiliser des outils utiles pour améliorer leur rédaction académique. Il existe de nombreux outils d’IA en ligne, comme Editpad étant un outil de reformulation, Paraphrase Online, PrePostSEO, et la reformulation de texte par paraphrasing. 

Ces outils permettent aux étudiants d’optimiser leur contenu, de conserver un sens unique et de s’assurer que leurs documents sont exempts de plagiat. Ces technologies d’intelligence artificielle, grâce à leur support multilingue, contribuent à la performance académique des étudiants français.

Vous pourriez aussi aimer