Misterprepa

Quelle école faire afin de devenir Game Artist et de travailler dans l’univers des jeux vidéo ?

Sommaire

Devenir Game Artist est un rêve pour plusieurs personnes qui ont une folle passion pour les jeux vidéo. Cependant, ce métier créatif et technique nécessite une formation spécialisée dans des écoles reconnues. Aujourd’hui, plusieurs établissements se démarquent pour leur excellence dans la formation en game art. Souhaitez-vous recevoir une formation de qualité et profiter d’une insertion professionnelle rapide ? Voici comment choisir la bonne école à faire.

 

Optez pour une école de référence dans le game art

Pour devenir Game Artist et faire valoir vos talents sur le marché de l’emploi, pensez à vous inscrire dans une école de référence. Vous pouvez opter pour ISART Digital, l’une des meilleures écoles de formation en game artou aux métiers du jeu vidéo. Son programme forme les étudiants à la création de l’univers visuel des jeux, de la conception des personnages à l’animation 3D. Avec un taux d’insertion professionnelle de 92 % pour ses diplômés, ISART Digital est aujourd’hui une école de prestige dans le game art.

Elle reste un choix de qualité pour les personnes qui souhaitent réussir dans l’industrie du jeu vidéo. Vous trouverez certainement d’autres écoles dans votre région pour devenir un Game Artist performant. Mais, il est nécessaire qu’elle puisse avoir une bonne renommée. Bien souvent, les professionnels du secteur connaissent la qualité des diplômés que produit chaque école. C’est alors sur ce critère que vous serez très tôt jugé lors de votre insertion professionnelle.

Misez sur une formation pratique et collaborative

Après la renommée de votre école de formation en game art, vérifiez si la formation proposée est pratique et collaborative. C’est un paramètre déterminant pour faciliter l’acquisition du savoir et l’immersion dans l’industrie du jeu vidéo. Dans ce sens, l’approche pédagogique de l’école de jeux vidéo Isart Digital se distingue par une forte composante pratique. Les apprenants sont appelés à s’exercer sur des projets pertinents et concrets dès leur première année de formation.

Une approche qui leur permet d’appliquer et de valoriser les compétences et notions acquises en cours. Ces projets sont souvent réalisés en collaboration avec des studios de jeux vidéo. Cela permet aux apprenants d’acquérir une précieuse expérience et un aperçu des exigences du marché. Cette méthode d’apprentissage pratique leur permet d’avoir un bon portfolio. Ce qui leur sera très bénéfique pour leur future carrière.

Pensez à une école avec un bon réseau professionnel

En aucun cas, vous ne devez ignorer le réseau professionnel de votre école. C’est bien celui-ci qui facilite votre intégration professionnelle. ISART Digital se distingue particulièrement par son réseau professionnel étendu, qui constitue un atout majeur pour ses étudiants. L’école entretient des partenariats avec de nombreux studios de jeux vidéo. Cela facilite l’accès aux stages et opportunités d’emploi à ses étudiants et diplômés.

De plus, ceux-ci ont la chance de participer à des événements de l’industrie de jeux vidéo, tels que :

  • Les salons de game art ;
  • Les forums d’échanges professionnels ;
  • Les conférences sur le game art, etc.

À travers ces différents événements, ils peuvent rencontrer des recruteurs et des professionnels du secteur. L’école organise souvent des masterclass animées par des experts de l’industrie qui permettent aux étudiants d’acquérir des connaissances de première main.

 

Faites une évaluation du programme de formation

Avant de faire votre choix, examinez attentivement le programme de formation proposé par chaque école. Assurez-vous qu’il couvre les compétences techniques et artistiques nécessaires pour devenir Game Artist. Les formations doivent inclure des cours sur les logiciels de création (comme Maya, Photoshop, ZBrush). Elles doivent également prendre en compte les modules sur la théorie de l’art et la culture du jeu vidéo.

Il y a certaines écoles comme ISART Digital qui offrent des projets pratiques en collaboration avec des studios. C’est une approche d’apprentissage qui permet d’acquérir une expérience concrète en matière dans le game art. Renseignez-vous également sur les projets de fin d’études qui sont proposés aux étudiants en fin de formation. Généralement, les meilleures écoles offrent des projets passionnants et innovants qui aident les étudiants à vite s’insérer professionnellement.

Newsletter
Image de Dorian Zerroudi
Dorian Zerroudi
Co-fondateur d'elevenact (Mister Prépa, Planète Grandes Ecoles...), j'ai à coeur d'accompagner un maximum d'étudiants vers la réussite !